Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Les défauts du Kaossilator

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 249 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les défauts du Kaossilator
C'est le moment de vous lâcher !
Moi, j'ai constaté certaines négligences qui rendent l'appareil inexpoitable.
- on ne peut pas (sauf erreur de ma part) régler le volume de chaque partie (son) indépendamment
- la reprise de la mesure 1 (en boucle ) est douloureuse, c'est à dire y'a comme un manque de continuité entre la mesure 8 et la 1 (peut être mauvaise maîtrise de ma part)
- pas de mode mineur harmonique (le mode "lacryonien" s'en rapproche, mais c'est différent)
Mis à part ça, c'est un engin super !

Et vous, avez vous relevé d'autre points négatifs?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le gros défaut bien absurde:
on peut pas désactiver les effets de delay...
c'est bien dommage ça réduit grandement les possibilités de basses bien fat et bien sèches...
Viens jouer à la musique, on dirait que on ferait de la post folk dépressive des Apalaches...
12
Selon moi, il y a un autre défaut qui bride les possibilités en live : lorsqu'on a superposé plusieurs couches sonores, on ne peut plus enlever celle que l'on souhaite (à part la dernière) pour pouvoir repartir sur autre chose, faire évoluer sa compo finalement.
De toute manière, il semble impossible de faire un CANCEL ou un FIX sans arrêter temporairement le son, donc en machine autonome pour la scène c'est pas ultime...

A part ça, je reste bien content de ce matos. L'idée de devoir exploiter au maximum la banque de son fournie permet au débutant comme moi de ne pas se disperser sur moult réglages. Travailler son habileté à la création de loops est un vrai régal, gratifiant quand l'ensemble "sonne". Pour l'instant je trouve qu'il y a de quoi faire, de quoi ruser même pour essayer de sonner plus "personnel" malgré les sonorités typiques de Korg.

Vu comme un simple instrument de poche, y'a pas grand chose à en redire au final.
13
Perso, je m'en sers presque exclusivement pour prendre des chorus jazzy de trompette ou de sax ! faut voir ça comme un instrument d'expression et d'impros, au même titre qu'une théremine ou une Perséphone mais en infiniment plus facile à jouer (l'échantillonnage par gammes est une idée toute bête mais géniale).
Et puis c'est cool de pouvoir se préparer au casque peinard de petite tournes sur un banc ou dans le métro. Le fait de ne pas pouvoir mémoriser, c'est finalement un excellent exercice pour la mémoire auditive !
Up the irons