Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Les défauts du Kaossilator

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les défauts du Kaossilator
C'est le moment de vous lâcher !
Moi, j'ai constaté certaines négligences qui rendent l'appareil inexpoitable.
- on ne peut pas (sauf erreur de ma part) régler le volume de chaque partie (son) indépendamment
- la reprise de la mesure 1 (en boucle ) est douloureuse, c'est à dire y'a comme un manque de continuité entre la mesure 8 et la 1 (peut être mauvaise maîtrise de ma part)
- pas de mode mineur harmonique (le mode "lacryonien" s'en rapproche, mais c'est différent)
Mis à part ça, c'est un engin super !

Et vous, avez vous relevé d'autre points négatifs?
2
Concernant le point 1, on ne peut pas, et c'est un peu dommage, car certains patch sont bien moins sonores que d'autres, et se retrouvent vite noyés...

Concernant le point 2, c'est plutôt un manque de maîtrise, je dirais.
De mon côté, à part quand je me plante ou que je suis pas très concentré, la reprise 8-1 ne pose jamais de problème ou cassure.

Concernant le point 3, j'ai rien à rajouter, même si je trouve qu'il y a déjà bien de quoi faire avec les gammes et modes présents.

En tout cas, je suis très, très content de l'engin. Hâte de voir l'évolution du bidule s'il y en aura une...
3
Je n'arrive pas à synchroniser mon kaossilator avec mon electribe er-1!! le tempo du kaoss finit toujours par se décaler en avance. je ne sais pas si c'est très normal, ça me saoule un peu.
4
Pour moi il manque :
-une deuxième (et même troisième) boucle, avec par exemple un contrôle de volume réglable par le pad.
-Une petite section effets qui agirait sur la boucle, je pense surtout à un filtre passe-haut/bas réglable au pad...
-la possibilité de sauver la boucle sans couper le son.
-un port midi out/in pour le transformer en véritable synthé (on peut rêver).
5
KIFEUN, pour te synchroniser, tu as vérifié si tu avais le même tempo pour les 2 machines? moi je n'ai aucun soucis de ce coté là. :lol:
6
Salut . Je voulais savoir : comment faites vous pour synchronizer avec une MX 1 ???

( question avant d acheter la Kaoss ... )
7
Il suffit de régler les deux machines au même BpM puis de les envoyer en même temps. Vu qu'il n'y a pas de midi, pas d'auto-synchro possible, donc faut faire avec.

Less is more

8
Ah ok ok ...

et , petite question : que pensez vous de l installation que je veux faire ::

Mx 1 + Kaossilator ( pour creer des break en direct ... ) + KP3 pour les effets ....?
9
C quoi le Mx 1?

Less is more

10
Le mx 1 est en fait L'éléctribe de Korg mx1 pour la station musicals et sx1 pour l'échantilloneur