Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/264
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Petits menus cachés.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits menus cachés.
En plus du mode 16 temps, le kaossilator offre aussi d'autres fonctions cachées.

Ainsi en maintenant les boutons loop/REC TAP BPM et CATE ARP TYP avant de mettre sous fonction on peut vérifier le niveau des piles. Ensuite s'inscrit BAT et l'état des batteries HI, LOW...

En maintenant les touches SCALE TAP BPM Et GATE ARP on entre dans le mode TEST qui sert à vérfier la version du firmware je pense (on voit 1.00 s'afficher versions suivantes déja en préparation???) ensuite en appuyant sur la touche SCALE une foi, différents sons à différentes intensités se produisent dans l'oreille gauche puis droite (comme les test d'audition quand on était petits) et l'appareil se bloque toutes diodes allumées en faisant du son dans les deux oreilles. En appuyant ensuite sur TAP BPM toutes les diodes s'allument succéssivement..
2
Cool ! mais ya plein de petits sous menus encore derrière ! Qu'est ce qu'ils font ? Voici ce que ça marque, mais je sais toujours pas ce que ça fait...
http://mfdhdp.blogspot.com/2008/09/more-kaossilator-undocumented-feature.html
3
Cela reste apparemment des fonctions test.
En mode test de batterie, ça m'affichait HI alors qu'en mode normal j'ai le signal Lo (batteries faibles et 15-20mn d'utilisation restantes)
Sinon, en mode 16 noires (pwer on + tap + loop), j'ai remarqué plusieurs choses qui le différencient du mode normal:
- les variations de "loop length" et de tempo sont enregistrées (effet roll et timestretch)
- on ne peux pas utiliser la fonction FIX
- on ne peut pas déclencher l'enregistrement en touchant le pad sans effacer l'enregistrement précédent (pourtant pratique pour caler les patterns et les gate arp)
- on ne sait sur quel temps on se trouve quand on enregistre
- la boucle continue de tourner quand on l'arrête (on ne repart pas sur le premier temps quand on rejoue.

Ça fait la même chose pour vous?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Cela reste apparemment des fonctions test.
En mode test de batterie, ça m'affichait HI alors qu'en mode normal j'ai le signal Lo (batteries faibles et 15-20mn d'utilisation restantes)
Sinon, en mode 16 noires (pwer on + tap + loop), j'ai remarqué plusieurs choses qui le différencient du mode normal:
- les variations de "loop length" et de tempo sont enregistrées (effet roll et timestretch)
- on ne peux pas utiliser la fonction FIX
- on ne peut pas déclencher l'enregistrement en touchant le pad sans effacer l'enregistrement précédent (pourtant pratique pour caler les patterns et les gate arp)
- on ne sait sur quel temps on se trouve quand on enregistre
- la boucle continue de tourner quand on l'arrête (on ne repart pas sur le premier temps quand on rejoue.

Ça fait la même chose pour vous?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron