Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Enregistrer plusieurs pistes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer plusieurs pistes ?
Bonjour, je viens d' acquérir un kaossilator et je suis déçu car il me semble bien qu' il n' est pas possible de préenregistrer sur la machine plusieurs pistes pour ensuite jongler entre elles.

par exemple, une piste avec le beat, une piste avec le beat et la basse, une piste avec le beat, la basse et une mélodie... etc pour ensuite passer de l' une à l' autre pendant un morceau.

ça me semble indispensable pour "composer" un morceau.

pouvez vous me confirmer si la peur que j' ai d' avoir raison est fondée ?

merci pour vos réponses chuss.


[une autre question, j' ai lu ailleurs qu' il était possible de faire une boucle sur 16 temps au lieu des 8 imposés, si quelqu' un sait comment faire, je veux bien le tuyau]
2
Alors pour le mode 16 beat, tu commences par maintenir enfoncées "REC/PLAY" et "TAP/BPM" puis tu allumes le kaossilator qui t'affichera "dly" ; c'est ok tu as maintenant 16 beat. Par contre je trouve que ça modifie trop son fonctionnement, par exemple en enregistrant une boucle il faut que tu comptes toi-même les temps parce qu'il ne les affiche plus. Et quand tu stoppes la lecture d'une boucle, la led "Loop status" clignote. Je ne pense pas qu'en mode normal il fasse çà. Et là en plus je m'aperçois qu'on ne peut pas fixer une première boucle avant d'en remettre une couche sur laquelle on risque peut-etre de se planter et d'avoir la refaire.

Sinon je comprends que tu sois déçu mais ce n'est pas un séquenceur. Pour faire ce que tu dis, il te faudrait plutôt un truc genre SP404.



gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 19:07:59 ]

3
merci pour ta réponse.

c' est dommage pour les pistes, je ne pense pas que ça aurait demandé beaucoup plus de technologie pour inclure ça, la machine aurait été beaucoup plus complète je trouve, enfin bon...

sinon pour les 16 beats, en fait ce mode sert uniquement pour le live si j' ai bien compris ?

bonne soirée à toi.


4
Oui plutôt live avec le 16 beat. Je le réessayais en même temps que je t'en parlais, et du coup je suis vite revenu à une utilisation normale.

Ce que tu veux faire, je me demande si le kaossilator pro n'en est pas capable... me semble que si.

Prends le temps d'explorer ce p'tit joujou, je suis sûr que tu finira par l'aimer.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 20:32:37 ]

5
mais je compte bien le squatter ce joujou, c' est sur... mais à pas grand chose il était au top, dommage. redface2

++ mrgreen
6
Citation de : iazer
ça me semble indispensable pour "composer" un morceau.

Ce "joujou" n'est pas fait pour composer des "morceaux", mais seulement des "morceaux de morceaux", c'est un synthétiseur de phrases.

Si tu veux composer des morceaux avec, il te faudra importer les pistes 1 à 1 dans un logiciel ou une autre machine dont c'est le travail.

 

 

Moi c'est pareil, quand je l'ai acheté, j'ai été déçu d'apprendre qu'il ne faisait pas lecteur CD... facepalm