Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/264
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet demande de conseils avant achat

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande de conseils avant achat

salut les fanziens, voila mon soucis, je souhaite acheter cette petite bête, mais quelques questions me tatonnent l'esprit. Avant tout, si je prends cette "machine" c'est surtout parce que je me tape 2h de transport par jour et j'ai de gros moment d'inactivité au boulot et des idées plein la tête. Je souhaiterais savoir si les piles de marques type duracell, energizer ect... ont une bonne durée de vie, j'ai pu lire sur quelques posts qu'une fois la "machine" éteinte, tout est perdu, y a til une possibilité de sauvegarde type SD ou autre sur la bête ou est-t-on obligé d'exporter les sons direct sur un pc ou autre support d'enregistrement (ce qui démotiverais mon achat). Maintenant, la question la plus importante, peux -t-on réellement faire des grooves potables avec cette betise, et je préviens de suite les scéptique, je ne compte pas faire de song entier avec elle, je compte sur mes plugs et autres synthés pour entouré les grooves que j'aurais crée dans la journée si vous voyez ce que je veux dire, donc comment sonne l'engin? est ce froid? chaud? les bass, comment sont elles? les effets sont ils de qualités et le coté sampling, est ce une galère ou peux t on bien s'amuser avec (tout en sachant que j'adore samplé en shot, mais pas rythmique, surtout instrus et voices) et bien sur, comment sonnent les kit?? Voila, j'ai poser l'essentiel, si certains ont des arguments pour motiver mon achat, voir me démotiver de l'acheter, je suis preneur. Et surtout un point, je souhaite vraiment l'acheter au rapport qualité/prix, du coté compact, et fonctionnant à pile pour l'avoir toujours sur moi et etre prêt à triturer  selon mes envies, donc ceux qui me sortiront "ne l'achète pas pour une ou deux centaines d'euros en plus tu pourra te trouver une autre machine bien meilleur" ce n'est pas le but, je la désire réellement par rapport aux arguments cité au dessus. Merci a tous pour l'interet que vous porterez a mon post.
2
Bonjour

Avec le p'tit jaune oublie tout de suite la sauvegarde de tes grooves (il n'a qu'une mémoire volatile) ; oublie aussi le sampling.

les sons ? sonnent froid ou chaud ? je dirais électronique. Je n'ai pas cherché le robinet rouge ou bleu, mais il est certain qu'il a apporté d'autres possibilités dans mes improstures (dans mon soundclick écoute "Green onions", "Bling bling pop ko", "jaunazz"....)

L'autonomie des piles ? j'sais pas, moi je ne l'utilise que chez moi avec son adaptateur 4,5 V

N'empêche avec lui tu peux t'amuser pendant ton trajet.... faire un groove de départ soit avec les rythmes déjà créés soit avec les éléments de batterie (BD SD HH etc....) en combinaison avec les différents motifs d'arpégiateur. Tu peux aussi le faire pour les basses. Après tu n'as plus qu'à jouer des mélodies par dessus et laisse-moi te dire qu'entre les tonalités et les modes (Ionien, Dorien, Phrygien...... Gipsy.....) tu as un nombre hallucinant de possibilités.

Voili voilà quoi.... icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Pour sauvegarder, il te faut un Zoom H2 par exemple.
Pour l'autonomie avec des piles rechargeable ça le fait bien;  c'est sûr il te faudrait 8 piles en tout pour être tranquille la journée et les recharger le soir. 
Sinon pour les sons c'est pas mal, moi je les passe a travers un filter factory voire un warpfactory et j'obtiens des trucs assez fou.
Sinon si tu arrives a trouver un Madplayer ça peut t'amuser pas mal , peut être je vais en vendre un vu que j'en ai deux (comme papa) si ça te dit je te tiens informé.
Voili
4

eklek, je crois que tu a trouvé reponse a ta question. il a vraiment de quoi t'amuser ce petit jaune,moi meme j'ai hate de prendre le train avec le mien! coté son y a de quoi faire seul bemol tu risque d'etre frustrer de ne pouvoir faire aucune sauvegarde. Et je me pose moi meme la question d'un petit enregistreur de poche type ikey par exemple ou alors karement tascam dp 004 ou micro br pour le multi piste qq un a t'il une reponse a cette question? merci     dis nous si tu a craqué!