L ECRAN ET LE STYLET
- 10 réponses
- 4 participants
- 3 432 vues
- 4 followers
ONE LESTAT
bonjour...j ai vue une vidéo sur le net montrant un utilisateur du kaossilator...avec un stylet et surtout une sorte d écran quadriller...j aimerai avoir ce type d'écran car plus précis...existe t il une combine pour faire cela..merci
- 1
- 2
jeanseb85
Bonsoir
Oui il faut le démonter pour insérer cette grille entre le pad et la carcasse.
Pour moi c'est niet. Je ne connais rien en électronique, je ne l'ouvrirai jamais. Cette grille doit apporter vraiment qu'un tout petit plus, car sur le petit écran si tu regardes bien les symboles s'afficher en fonction d'où est posé ton doigt, tu verras des différences et tu pourras prendre des repères.
gratte grattounette.....
ONE LESTAT
BONJOUR....et bien un grand merci a toi...effectivement...c est cela qui m embete avec le kaossilator...c est le manque de repere...je ne l utilise que pour quelque touche sur mes morceau...mais le cote son a la volee est vraiment sympa...et peut etre meme plus fluide qu un synthe....
bon je vais m attaquer a cette grille....j ai pu la recuperer sur le net...et cela ma pas l air bien complique....merci encore...
ONE LESTAT
bon et bien je me suis lancé entre midi et deux....et j ai réussi...en moin de 25 minutes...
il n y a pas grand chose a démonter..11 vis sije me souvien bien...bref...le résultat est étonant..je le joue au stylet..on peux chercher la note et lorsque que l on désire revenir dessus...et bien..c est beaucoup plus simple..je ne comprend pas pourquoi korg n on pas fait ca directement en fabrication...avec cette petite grille l instrument prend une tout autre dimension...enfin il devient maintenant un véritable instrument...pour moi! biensur..
ONE LESTAT
bon et bien je me suis lancé entre midi et deux....et j ai réussi...en moin de 25 minutes...
il n y a pas grand chose a démonter..11 vis sije me souvien bien...bref...le résultat est étonant..je le joue au stylet..on peux chercher la note et lorsque que l on désire revenir dessus...et bien..c est beaucoup plus simple..je ne comprend pas pourquoi korg n on pas fait ca directement en fabrication...avec cette petite grille l instrument prend une tout autre dimension...enfin il devient maintenant un véritable instrument...pour moi! biensur..
fuckyoulasvegas
tu as un lien vers ce que tu as trouvé sur le net?
ONE LESTAT
bien sur...c est une grille a imprimer tout betement...
https://img43.imageshack.us/i/8x8.png/
ensuite et bien tu calque entre guillement cette grille sur une feuille de plastique..style protege document...la matiere du plastique doit etre transparente et un peu comme une radio tu vois...
tien je donne aussi le lien de la video pour le démontage...je ne suis pas non plus electronicien mais la..c est un jeux d enfant...pas de risque...
https://www.youtube.com/watch?v=4d5QrCCxc_Y
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 15:34:02 ]
fuckyoulasvegas
merci,
tu peux encore jouer au doigts après?
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 15:35:52 ]
ONE LESTAT
de rien....ah oui..aucune diff..en fait cela ne change absoluement rien..ci ce n es de t apporter de la precision..je ne regrette vraiment pas de l avoir fait...y a pas photo...
bon bien sur tu vois le style de papier...pas un carton mdrr...
3w
salut!
sinon ont peut trés bien avoir une grille et jouet avec un stylet (ou un criterium sans mine) sans demonter . Il suffit de decouper un rectangle dans par exemple, une pochette plastique. et faire le quadrillage au marqueur, c'est ce que j'ai fait et ca marche trés bien, l'avantage etant de pouvoir l'enlever qunad on veut. shuss
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2