Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/246
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Des samples de démo kékpart?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 2 571 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des samples de démo kékpart?
P'tit lu all...

Tout est dans le titre.

Je suis bien tenté de m'en offrir un que je colerais à l'arrière du floyd d'une de mes guitare. Voudrais juste m'assurer que les sons que j'imagine sortir de la bestiole sont bien au RDV.

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Nan c les année 80, les années 90 st plutot dark par rapport a la decennie precedente. :bravo:
12
Le looper ne peut pas vraiment être considéré comme un échantillonneur : il boucle une mesure maxi (les quatre temps juste avant l'instant ou tu appuies sur le pad).

On ne peut pas, en principe, balancer des samples à la volée, mais on peut ruser en utilisant le looper + filtre passe/bas et le bouton hold :

- juste après le passage qui t'intéresse, appuies sur le pad en position 1/1 (tout en bas à gauche) pour capturer la dernière mesure (déterminée par le tempo en cours) en enfonces la touche "hold". La mesure en question est alors mise en mémoire, mais tu n'entends rien car en position 1/1 le filtre est complètement fermé et le bouclage se fait sur la fin de l'échantillon avec une valeur très courte.

- ensuite, si tu appuies n'importe où sur le pad, la lecture de l'échantillon reprend depuis le début (début de la mesure si tu as une position x=8, troisième temps si tu es en x=7, quatrième temps si tu es en x=6, etc.).

- à chaque nouvel appui sur le pad, le sample redémarre, si tu maintiens ton doigt, tu peux moduler l'effet comme d'habitude

- pour arrêter la lecture (ou plus précisément rendre la lecture inaudible), il suffit de se remettre en position 1/1.

Je viens de faire une démo vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uKEKScx66UQ

Dans cette démo je commence la boucle en position 8/8 pour ne pas interrompre la lecture par rapport à la source, mais ça fonctionne pareil en commençant en position 1/1.
13
Je vois que vous êtes dans le même cas que moi: moi aussi je veux accoupler un ma gratte à un mini-KP :bravo:

Mais je me pose une question: est-il possible de faire un branchement gratte -> mini KP -> ampli direct?

Parceque le mini-KP ne comprte aucune prise jack...ou alors est-ce possible avec un adaptateur? :|

Merci de vos réponses, je prie pour qu'un branchement soit possible entre ma srtat et ce bijou :aime:
14
Pas possible (je t'ai répondu dans l'autre thread). Il te faudra un préampli pour remonter ta guitare au niveau ligne. Il faudra aussi te procurer (ou fabriquer) un adaptateur 1 jack -> 2 cinch pour l'entrée et la sortie du mini-kp (surtout pour la sortie), car pas mal d'effets sont en stéréo et tu risques de perdre une partie du signal si tu n'utilises qu'une seule sortie.
15
D'accord merci pour la réponse...

Quel préampli peut faire ça?
16
Vous connaissez ces démos >> https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1252 pour ceux qui veulent faire de la guitar Kaoss pad y'a aussi >>http://fr.youtube.com/watch?v=mHKtxYCcwOE
17
Bon, je viens de passer une semaine de vacances à la plage avec ma gratte, mon bon vieux PandoraII et mon MiniKP.
Joués au casque ou sur mon MicroCube, je m'en suis foutu plein les orteils... Euh... non, entre les orteils, c'est du sable en fait... M'fin, bon, plein les noreilles quoi...

Résultat, j'envisage sérieusement la customisation d'une gratte achetée spécialement pour l'occasion en y ajoutant les contrôleurs principaux d'un KP3, pad + quelques switches.

On voit beaucoup de vidéos sur YouTube montrant ce genre de mods, et je pense sérieusement me lancer dans l'aventure en utilisant une RG Ibanez sans vibrato (Je suis endorssé, et je n'ai donc pas le droit de me produire sur scène avec une guitare d'une autre marque en guise de gratte principale).
Je réfléchi encore un peu car j'aimerais pouvoir ajouter ce mod à une guitare avec capteur midi intégré comme celle que j'utilise déjà (une RG1520 Prestige), mais le bloc vibrato prend pas mal de place et en laisserait trop peu pour fixer le pad.

Bref, je cogite, je cogite, je cogite...

J'étudie en ce moment le manuel du KP3 pour voir ce qu'il est possible de piloter via midi et voir si certaines idées de sons qui me trottent dans le crâne sont réalisables ou pas.

J'en dors plus la nuit...

Pour moi, le MiniKP aura donc été une bonne entrée en matière qui m'aura donné envie de passer au KP3.

A suivre...

-Espace-Cubase.org

18
Alors toi tu peux peut-être m'aider :|

Comment faire pour brancher gratte>> mini kaoss pad >> ampli? :???:
19
T'as une boucle d'effet sur ton ampli? Si oui, suffit d'y connecter ton KP.
Le send sur l'input Left (par exemple) et l'output Left du KP sur le return de ton ampli.

Si tu compte fixer le MiniKP sur ta guitare, c'est nécéssairement un peu relou, d'une part parce que bien que très petit par rapport au KP2 ou 3, il reste trop grand pour ne pas dépasser du corps de la gratte, et d'autre part parce que sa nature l'oblige à être placé post-préampli, donc, dans la boucle, ce qui oblige à se trainer pas moins de 3 jacks sur scène.
1 Jack Guitare>Ampli
1 Jack Send>KP
1 Jack KP>Return.

A toi de voir si ça te conviens.
Perso, j'envisage plutôt de désosser son grand frère, la KP3, pour en intégrer certains éléments directement sur la guitare moyennant quelques défonces bien placées dans le corps de cette dernière.
La connexion entre la guitare et le reste de mon rack d'effet/pedalboard se fera alors vraisemblablement via un câble multiconducteur et un connecteur type Joystick (ceux avec deux vis à main).
Sachant que dans mon cas, le câble multiconducteur ne transporterait qu'une seule fois le signal audio provenant de ma guitare. Les autres conducteurs servant alors à relier les différents points de liaisons entre par exemple, le pad et le KP lui m^m.

Il faut juste que je me procure un KP3, que je le démonte pour voir combien il existe de liaisons entre ce pad et la carte mère de la machine, puis que je choisisse le bon câble/connecteurs.

-Espace-Cubase.org

20

Hors sujet : Tu t'es mis au tuning maintenant Oliv? :clin:

Un Kaoss Pas incorporé à une gratte çà doit bien le faire remarque !

Incorporé dans le capot du Rhodes çà doit le faire aussi ! :bravo: