Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/246
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Différences entre KP3 et mini-KP

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 032 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences entre KP3 et mini-KP
Sûrement qu'en faisant des études comparatives des fiches techniques des deux modèles, on a la réponse, mais je sens qu'un grand fan des kaoss pads parcoure ce forum et qu'il a la réponse :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
retour au sujet 


j ai  revendu le kp3 ily a 3mois

il coute beaucoup trop cher pour les 2h d amusement qu il procure reellement, je voulais un multi effet ponctuel tactile , que j utilise occasionnellement avec ma mc 808, donc je me suis peter le petit kaos . et ben , j aurais du prendre ça avant !!! c est  la meme technologie, sans les 10 options quasi inutile du kp3 : sampler , reconnaissance de mouvement, mute,reconnaissance de bpm,  raccourci preset.... tous ces trucs qui finalement apporte rien de concret et qui marche plus ou moins, surtout a 4 fois le pix du mini .

donc pour moi , le petitkaos a que des avantages, le prix , la taille, le meme rendu que les gros

y a qu un truc qui manque sr le petit ,c est le fait de pouvoir zapper ces delay pourri sur certain preset, si vous avez une combine dite le moi merci !
12
Salut, Je comprends de vos posts que le mini n'a pas de fonction sampler,
Est ce que ca veut dire qu'il ne peut pas faire ce genre d'effet de voix

https://www.youtube.com/watch?v=VrpGhEVyrk0

Radiohead-Intro de Everything in its right place, la voix passe dans un kaosspad, j'aimerai avoir cet effet, c'est faisable avec le mini kaos?



13
a mon avis tu peut faire un truc du style avec le looper.
14
oui, le looper peut faire office de sampler. pour info tu peux sampler une boucle de 1 mesure caler au tempo. de plus la boucles est nikel et tu n entend pas de "click" lors du point de bouclage.
15
oh! Excellent
Donc on peut sampler = looper un certain nombre de mesure et puis lui administrer l'effet k'on veut parmis la panoplie des effets?
On peut aussi mettre un effet en X et un autre en Y?
et peut on Faire Varier le loop genre son debut ou sa fin...?
16
Moi je suis plutôt déçu du Mini KP, son premier "vrai" inconvénient à mon sens est l'atténuation énorme du signal! C'est assez fou donc sans préampli c'est mort! De plus sa construction laisse quand même à désirer, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains... étant donner que tu ne peux pas le mettre en insert, si tu fait une connerie ou qu'il s'éteint faute de piles, tu perd tout simplement ton signal, pas top en milieu de soirée... après personnellement je n'utilise que 2 ou 3 effets, c'est un gadget qui m'a amusé 1h mais ensuite c'est fini... rien d'exeptionnel pour ce produit. Concernant le KP3, je l'ai essayé, et là je l'ai trouvé interessant, c'est un produit qui est quand même bien plus abouti et qui offre de réelles possibilités...les boucles sont vraiment parfaites.
17
Chez moi je n'ai pas les mêmes souis que toi avec le mini-kp. Tout d'abord il a deux modes de fonctionnement : en direct tu entends le son original et tu as les effets en plus quand tu l'utilises, et en "SND" tu peux le mettre en sortie auxiliaire de console et en retour d'effet puisque seul le signal dry ne ressort pas.

Ensuite branché en entrée et sortie lignes de ma carte son je n'ai pas de problème de niveau sonore. Comme avec n'importe quel appareil il peut falloir adapter le niveau d'entrée sur la console ou la carte son (notamment pour passer en -10dB au lieu de +4dB).

Après pour le choix des effets, je suis d'accord avec toi il y en a beaucoup qui ne serviront pas souvent. Reste que cet appareil peut rendre des services et pour certains types d'effets comme les filtres ou décimateurs, le contrôle XY en temps réel est vraiment sympa.