Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/245
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Mini KP branché à une Komplete audio 6 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
1 Mini KP branché à une Komplete audio 6 ?
Bonjour, j'hésite à me procurer un mini kaoss pad car je crains ne pas pouvoir le brancher à ma configuration. Je détiens un controleur branché à mon mac en USB(sans carte son intégré), et une Komplete Audio 6 branché elle aussi à mon mac en USB. Etant donné que le mini kaoss pad dispose d'un IN et OUT en RCA et un autre OUT en mini jack, est-ce possible de le connecter à mon configuration ?
Merci d'avance pour vos réponses.

(Pour ceux qui auraient déjà vu ce même sujet il y a quelques jours c'est normal, je m'étais trompé de catégorie, j'ai donc supprimé mon ancien post...)
2

C'est possible de creer un send/return avec ta Komplete et le KP mais en pratique pour du live (et bien prise de tete en studio) ce sera assez inutilisable a cause de la latence doublee (une fois en sortie vers le KP et une seconde fois en entree pour le retour vers le logiciel).

 

Donc d'un point de vue pratique, ce n'est pas une configuration que je recommanderais, d'autant plus qu'en tant que boite a effets le mini KP n'est absolument pas incontournable (c'est un chouette joujou mais il ne fait rien que d'autres logiciels ou machines ne font deja)...

3
Merci de ta réponse CloudBreak !
J'ai conscience que le mini KP est un produit d'entrée de gamme mais c'est une question de budget, d'occasion il est vraiment abordable...
Le temps de latence serait vraiment trop long tu penses ? Pas moyen de le brancher différemment sinon à des enceintes ?
4

Tu peux le brancher entre la carte son et les enceintes mais dans ce cas tu ne peux appliquer des effets que sur le master...

Apres tout depend de ce que tu veux faire avec mais si c'est pour du Djing la plupart des logiciels proposent des effets d'au moins aussi bonne facture que le KP. Pour de la prod, je recommanderais de toutes facons d'utiliser dans ce cas des effets VSTs ne serait-ce que pour la possbilite de les automatiser...

5
Ah oui pas tellement ce que je veux faire. Plutôt pour le djing, pour la prod j'ai ce qu'il me faut. En terme de logiciel j'ai la light edition de Traktor, donc j'ai que le delay le flanger et la reverb comme effet assez limité pour ça que le KP m'intéresse...
6

Pour le prix d'un KP tu peux te payer largement la version complete de Traktor (79 euros) qui te comblera niveau effets !