Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg MiniKP
(12)
Déposer un avis
Où acheter MiniKP ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

quel adaptateur pour pour un kaoss pad ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel adaptateur pour pour un kaoss pad ?

quel transfo 4.5v pourrait convenir pour cet appareil au niveau ampérage ?

Merci d'avance pour vos réponses...

2
3

En fait, ce que je n'ai pas trouvé c'est l'intensité du courant, qui n'est d'ailleurs pas indiquée sur ton lien...

Avant de brancher n'importe quoi, je préfère poser la question à ceux qui l'ont et qui ont juste à regarder sur le transfo les indications.

Tant pis je vais essayer sans, on verra bien... ça devrait fonctionner quand même.

En tout cas, merci pour cette information et bonne continuation.

4
5
Bonsoir

Le transfo que j'avais acheté avec le p'tit jaune, c'est 600 mA mais bien en 4.5V
Sinon la polarité c'est couronne=moins et centre=plus

voili voilà....

gratte grattounette.....

de la mizic

6

merci beaucoup pour vos réponses précises !

l'intensité du courant peut donc aller jusqu'à 600mA...

je suis juste un peu étonné de mettre 4 piles de 1.5V qui portent le total à 6V ?

Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser un transfo de 6V ?

Il y a certainement une raison... si quelqu'un a une réponse... ça serait intéressant de savoir !

7
Bonjour à tous,
Petite info: C'est l'appareil qui va tirer le courant dont il a besoin, il faut juste que le transfo soit suffisamment dimensionné pour fournir le courant dont a besoin le kaosspad, sinon échauffement!

Il faut donc in tranfo 4,5V et 400mA minimun.
8

merci pour cet éclaircissement tasek.

Du coup, du moment qu'il a l'intensité de courant qui lui convient, est-ce que je peux lui mettre un transfo de 9V  par exemple ?

9
C'est plutôt l'inverse, il lui faut 4,5V dans tous les cas et 400mA ou plus.
Un transfo 4,5V et 1A (1000mA) peut tout à fait convenir.

10
Tout à fait d'accord avec tasek. NE JAMAIS DÉPASSER LA TENSION PRÉCONISÉE !
La tension : doit être strictement égale à la valeur inscrite sur le manuel du KP.
L'intensité : l'appareil ne prend que "ce qu'il a besoin". Une alim' de 1A peut effectivement convenir puisque le minikp ne prendra que 300 mA.
Je préfère toutefois les alim à découpage de type Velleman (https://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=382042), pas cher et sans bruits résiduels (testé avec un monotron, il n'y a pas photo)...
11
Bonjour

une question tout de même.... admettons que le kaoss ne sache plus gérer ce besoin en mA et qu'il prenne carrément le 1A fourni par le transfo ; y'aurait-il un risque ?

gratte grattounette.....

de la mizic

12

tasek, quand tu parles d'échauffement, tu penses au transfo ou à l'appareil ?

13
hello

j'y connais rien mais je dirais l'appareil. qu'en pensent les connaisseurs ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

14

moi je pencherais plutôt pour le transfo car c'est l'appareil qui pompe le courant dessus, et comme il ne peut pas fournir assez il serait logique que le bobinage ou autre chose s'échauffe à l'intérieur...

non ?

En tout cas j'expérimente un adaptateur 9V / 1A sur un kaoss pad quad qui demande 1.7A... il sont restés 3 heures sans échauffement, mais je ne veux pas tenter le diable...

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 11:54:16 ]

15
Le risque d échauffement est pour le transfo car il ne pourra pas suivre ce que l appareil lui demande.
Pour Répondre à Jeangusyoung, aucun risque, par exemple une prise de courant basique en 230v peu fournir 16 ampères en usage domestique et on peu lui brancher des appareils consommant beaucoup moins sans risque.
16

merci tasek pour toutes tes réponses hyper précises et complètes...

maintenant, je sais vraiment à quoi m'en tenir et ce que je ne dois pas faire. 

17
je dis aussi merci pour ces infos précieuses

gratte grattounette.....

de la mizic