Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Stinger
Photos
1/6
ADJ (American DJ) Stinger

Sujet Couleurs leds hs

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couleurs leds hs
Bonjour,
J’ai plusieurs stinger qui ont tous la même maladie, certaines couleurs de leds lâchent au bout de quelques années.
Sachant qu’il y a 6 leds RGBWAP, comment 1 seule couleur peut lâcher en même temps sur les 6 leds ? Est-ce 1 autre élément qui lâche et est-ce réparable ?
Merci à ceux qui passent par là et pourraient répondre à mes questions
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Nick Zefish :
Il est fréquent que les LED de chaque canal soient en série. Si une diode rouge lâche, le rouge est absent sur l'ensemble du projecteur.


Le problème est qu'il dit qu'il n'y a pas d'autre carte avec des LED dans tout l'appareil.

Citation de Nick Zefish :
Pas facile de déterminer laquelle pose problème. On peut les tester en appliquant une tension à chaque diode, mais ça nécessite un générateur qu'on peut configurer en courant constant, et de connaître le courant nominal de chaque diode.


Peu de gens ont des alimentations de laboratoire ou des générateurs de courant constant. Maintenant, on peut contourner avec une résistance bien calculée et des mesures bien placées.
Il peut déjà comparer, pour chaque couleur, la tension des LED des appareils qui fonctionnent avec celles qui ne fonctionnent pas.

Si la LED non allumée à une tension à ses bornes bien supérieure à celle de la LED qui fonctionne, la LED est en circuit ouvert.
Si la LED non allumée à une tension à ses bornes légèrement plus faible, il faudra mesurer le courant qui la traverse pour vérifier que l'alimentation envoi un courant suffisant.
12
Mes compétences s’arrêteront là en terme de démontage, pour pouvoir prendre des photos de chaque face il faut complètement désosser l’appareil. Je ne suis déjà pas sûr d’y arriver et encore moins de le remonter !! Cette carte est contre le nez de l’appareil avec, en face 4 paraboles avec des miroirs qui tournent sur un axe. Les petites leds sont reflétées par ces miroirs pour produire effet type « derby ».
13
Bienvenue dans l’ère du jetable.
Je suppose que ces leds ne coûtent rien, mais s’il faut 2h de technicien pour démonter, trouver la panne et remonter, ça coute le prix d’un appareil neuf !!! ☹️
14
C'est le problème de beaucoup d'appareil et de machines : conçus pour être monté rapidement en usine, pas pour être entretenu/réparé.

Si tu ne peux pas sortir la carte facilement, on va se contenter de faire les mesures de tension comparative entre les LED qui fonctionnent et celle de même couleur qui ne fonctionnent pas.

La seule photo sur le net semble indiquer qu'il n'y a rien sur la face derrière et que toute les LED centrales sont connectées au connecteur à 12 broches. Peux-tu confirmer en suivant les pistes ? Ca simplifiera les test.
15
Je vais essayer ça. Ce sera peut-être que ce week-end