Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest MSD250
Photos
1/4
Contest MSD250

Effet DMX de la marque Contest

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différence MSD250 / CSD250 / HSD250

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 250 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence MSD250 / CSD250 / HSD250

J'utilise des machines avec des MSD250 et quand on lis les mode d'emplois il disent que l'ont peut mettre de la HSD250 CSD250 MSD250 et d'autres dans les appareils

y a t'il vraiment des différences entres les MSD250 CSD250 HSD250 ou c'est par ce qu'il ont changé l'emballage ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Attention, elle n'est pas forcément morte, cette couleur peut être due à un mauvais amorçage ;)

22
Et sinon le Pro400 c'est de la 200, pas de la 250.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
C'est la vert dont je parlais. Quand je dis morte, je veux dire qu'elle a vécu et que même si elle peux très bien tenir encore, il me semblerait judicieux de la changer.

Good lights.


24
Citation de jomolaser :
Et sinon le Pro400 c'est de la 200, pas de la 250.

sur les 6 que j'ai acheté 3 avait des 250 et 3 des 200. Tous s'amorce correctement
D'apres un autre forum sur le pro400 il semblerait que martin ai dit que c’était ok.
penses tu que ça va leur être néfaste ?
truc qui n'a rien avoir mais est ce que on peut encore trouver des roues de couleurs ?
25
Citation de YannImmersion :
C'est la vert dont je parlais. Quand je dis morte, je veux dire qu'elle a vécu et que même si elle peux très bien tenir encore, il me semblerait judicieux de la changer.


je vais suivre les conseils et la changé. j'ai pas encore testé mais il y en a un qui éclairé beaucoup moins possible que ce soit celle la.

Citation de djem :
Attention, elle n'est pas forcément morte, cette couleur peut être due à un mauvais amorçage ;)

ha tien c'est amusant d'ou provient le vert ?
merci

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 02:11:33 ]

26

Je ne suis pas chimiste, je ne peut pas te dire exactement ce qui ce passe, mais j'ai très souvent vue des lampe de toute puissance réagir de cette façon après un mauvais amorçage. ( Amorcer mort ou coupure de la lampe avant ça montée en température ).

 

Sinon pro 400 c'est 200msd ou après un changement de capteur température 250msd, mais ça reste un bricolage.

27
moui. ça me parait curieux... Je serait toi, je laisserai de la 200...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
ok je vais racheter des lampes msd200 et attendre que les 250 meurent
merci pour vos réponses
29
Surtout pas!
Ne jamais attendre qu'une lampe à décharge soit morte pour les changer. C'est dangereux comme tout pour tes machines.
Une lampe à décharge de ce type perd ses qualités de lumière à peu près à la moitié de sa vie, et se change au maximum au trois quarts de sa durée de vie annonçée.

Change les 4 lampes et vire des lampes qui peuvent être inadaptées ou trop anciennes. Et ne laisse pas des lampes de 250 dans des machines prévues pour du 200.
Cette histoire des "gens de chez Martin" qui disent "que c'est OK" ça me parait très louche...
Une MSD 250 n'a pas les mêmes besoins en refroidissement qu'une 200, les composants de l'appareil n'ont pas été étudié pour une source plus élevé, etc...
même si ça peut "tenir", à terme, c'est pas bon du tout. C'est certain.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
j'entendais par morte du même style que celle que j'ai envoyé.

Pour les 250 elles ont tournées plusieurs fois plus de 10h non stop dans la machine d'ocaz je n'ai jamais remarqué quelques chose d’étrange.

Étant donnée que je n'ai pas d'autre machine qui utilisent de lampe msd (et que j'ai pas trop envie/possibilité d'en acheter 6) je vais surveiller de très prés les 3 machines qui en sont équipé et les remplacer dès que possible.

Merci beaucoup pour ses conseils !

(ps : on peut trouver une roue de couleur ? j'en ai une ou une couleur est complètement barré :/)