Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN 320
Photos
1/14
Contest SCN 320

Miroir scn 320

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Miroir scn 320
Salut a tous!
Je suis nouveau sur le forum je me présente je m'appelle Anthony et j'habite la région lyonnaise. Je me constitue une petite sono en attendant de me lancer dans la discomobile.
J'ai acquis récemment deux scan contest scn 320 neufs. Avec une table dmx hq VDPDMXC174 ( celle qui existe dans plein de marques) et je rencontre un souci en fait quand je les fais tourner synchro un des deux a le miroir qui a tendance a bouger d'un cran ce qui fais que les miroir ne sont plus au meme niveau ( je sais pas si c'est clair ) y'a t'il moyen de resserer quelque chose? pour qu'il ne prenne plus de jeu? Ca m'embeterai de devoir le renvoyer en garantie ( en plus je l'ai acheté sur le net) donc j'éspère que l'un de vous pourra m'aider a résoudre mon problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais ca ne vien pas des moteurs , un moteur ca suit les ordres qu'on lui donne et bastat , si le moteur et mort fin un pas a pas comme sur les scan bha ca ne marche plus , non la ca vien de l'electronique tout simplement car je voi que les capteurs sont de simple butée , moi a mon avis c'eswt comme les machine stagetech tu aura toujours se probleme . Tien je vais vous expliqué un peut comment normalement ca devrai etre geré : Alors sur les roues de couleurs et ou de gobo le systeme est simple : Un petit aiment est placé sur le bord de la roue ce petit aiment tourne donc avec la roue et ils passe devant un capteur en forme de transistor . Pour un miroir on met des butée en generale donc le scan a l'alumage lui fait faire un allé retour pour compter le nombres de pas a faire pour arrivé de lautre coté . Une fois que cela est fait ya plus de probleme . La console narien a voir la dedans elle ne fait qu'envoyé ces 256 pas a l'electronique qui elle doit se chargé d'envoyé au moteur les bonnes info . et oui l'lectronqiue etale toutes la course du moteur sur les 256 nivos dmx . Apres a mon avis les systeme varie beaucoup suivant les constructeur
22

Citation : Le cable microphone standard ne peut pas transmettre correctement le signal DMX sur de longues distances. Pour de meilleurs resultats, utilisez du cable concu pour les applications RS-485

Ca vient de la doc du mx-1 de chez martin c'est peut etre pas la meme gamme de prix et de machines mais je me demandais si y'avais vraiment une grosse difference entre ces cables et si oui ou trouver du cable pour RS-485 car moi j'utilise des cable type micro en 10 et un metre :8O: . Le decalage ou tout autre probleme ont-ils des chances de venir de ce genre de detail? :???: ( j'ai encor beaucoup a apprendre je sais mais je suis la pour ca :!: )
23
Oui certain problèm peuve venir du cable, mais plus sur de la longue distance.
24
Pour ma part j'utilise du câble de 10 mètres, je ne pense pas que ça pose de problème sur de si courtes distances (liaison entre scan avec du câble 1m). Si?
Si vous vendez un pack deux enceintes+ampli+câblages, contactez moi je pourrais être inétressé!
25
C'etais juste une suggestion comme ca... tampis je me coucherai toujours aussi bete ce soir lol
26
Je pense pas alors, ou alors ton cable est complétement mort, mais l'électronique est certainement dans le coup.
27
Si le problème est toujours d'actualité, je pense avoir trouvé la cause de ces désagréments.

Le magasin de sono où j'ai acheté les SCN 320 en a déja vu partir au SAV pour ce genre de problème.
En fait : Sur le bloc miroir, il y a une piece en équerre qui permet de fixer le moteur TILT a l'axe du moteur PAN, il s'avère que, dans la majorité des cas, cette pièce était tordue (l'angle formé était inférieur a 90°). Cette déformation, même de taille négligeable, fait que le moteur TILT se trouve a peine surlévé a son extrémité et, viens parfois rencontrer tres légèrement le bas de la butée du moteur PAN (la butée du PAN = 0, pas celle du PAN = 256).
Ce qui entraine au fur et a mesure des scènes, un décalage du miroir de quelques pas.

Il suffit donc, de rétablir l'angle de la piece qui est défectueuse a 90° et plus de problème !
28
En effet le problème est toujours d'actualité étant donné que je n'ai pas encore eut le temps, ni le courage à vrai dire, de renvoyer le SCN en SAV.

Je te remercie donc pour cette réponse, qui m'aidera peut être. Je verrais ça une fois de retour chez moi!
Si vous vendez un pack deux enceintes+ampli+câblages, contactez moi je pourrais être inétressé!
29
30