Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite LED PAR-56 RGB Spot
Photos
1/16
Eurolite LED PAR-56 RGB Spot

Recherche un contrôleur DMX pour des Par-56 à Led

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 916 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche un contrôleur DMX pour des Par-56 à Led
Bonjour, je débute comme bien d'autres avec le DMX...

Je viens de m'acheter deux Par-56 à Led et je compte m'acheter prochainement 2 par 36 à led egalement...

Chaque par-56 possède 5 canaux DMX:

1 : modes : mode 1: 0-63 RGB control
mode 2: 64-127 Fade de 7 couleurs
mode 3: 128-191 rechange de 7 couleurs
mode 4: 192-255 rechange de 3 couleurs

2: "R" (rouge) et vitesse

3: "G" (vert)

4: "B" (bleu)

5: Sound control: 0-10 : pas de fonction
11-100 : Automatique
101-150 : Pas de fonction
151-255 : Sound control avec controle de sensibilité

Ma première question est que signifie exactement tous ces paramètres??? (ex: 0-10, 121-255,...)

Si j'ai 4 pars, j'aurai besoin de 20 canaux... dois-je avoir 20 faders ou avec 5 voir 10 faders, je peux switcher d'un par à l'autre...et puis me servir de 4 faders pour le dimmer...?

à quoi correspondent les 4 différents modes du controleur 1?

le controleur 2 à deux fonctions : rouge et vitesse... sait-on dissociers les fonctions, à quoi correspond la vitesse...?

En gros, mon utilisation des par serait dans un temps, en concert, pouvoir choisir la couleur et dimmer le par... changer facilement la couleur... et faire des programmes de clignotement de différentes couleurs...

dans un deuxième temps, en sono DJ, faire fonctionner les changement de couleur grace à la musique et changer la sensibilité du micro (canal 5 du par je crois mais à quoi correspond les différentes valeur pour le mode automatique ou sensibilité...? C'est la position du fader du canal 4 ou alors ce sont des valeur à entrer dans la console DMX?)

Quelle console me conseillez-vous pour ces 2 applications?

J'ai la behringer en tête car elle n'est pas trop chère pour ce quel possède comme fonctions mais parait qu'elle est compliquée (ce qui me fait pas peur).

j'ai un budget de maximum 300€ pour le controleur DMX...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu me conseillerais quelle controleur DMX pour 4 Pars à led? Combiens de voies (au moins 20 je suppose) et conbien de faders (20? ou 5 suffisent?)...
12
J'ai pige, la vitesse sur le canal bleu, c la vitesse si on se trouve dans un mode de changement automatique des couleurs, on règle ainsi la vitesse en canal2

Une autre question, si je veux par exemple faire du mauve, je vais me mettre entre 0-63 sur la canal un pour le control RGB, puis je vais régler le vert à 0 et le bleu et le rouge à la hauteur souhaitée pour avoir mon mauve... Et puis, pour l'intensité lumineuse du spot entier, j'utilise quel fader? on peut faire un 6ème fader pour grapouer le fader 2,3 et 4? je ne crois pas que ce sera comode de devoir pour diminuer l'intensité sans changer la couleur, devoir abaisser les 2 faders ds ce cas-ci sans changer les proportion entre ceux-ci. surtout que la course d'un fader est souvent logarithmique...
13
Je sais pas pour l'intensitée, peut q'il n'y a pas de réglage tout simplement.

Sinon tu as que ça comme apareil DMX ? A la limite une petite berhinger pour du trad doit pouvoir le faire, ou alors une "chaman".
14
Hello, y'a t'il une notice pour se pAR 56, car derriere y'a des fonction que je ne sait a quoi ça sert????

Merci d'avance
15
Bon enfaite j'ai trouver réponse a ma question, les truc derrières ce sont des dip switch, permettant de programmer l'emplacement qu'il aura sur la table... J'ai aussi trouver les 5 control DMX

1 Rouge
2 Vert
3 Bleu
4 Dimmer
5 Flash

Par contre, qu'est ce que le Dimmer???
16
Dimmer = Gradateur en Français

Gradateur = Gradation de la puissance de sortie

Donc... luminositée des LED
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Salut, pour ton controleur dmx il y a plusieur modele des concroleur dmx 512 caneaux des dmx 192 caneaux. si tu veux metre baucoup de lumière il tu faut un 512 caneaux ou sinon si tu veux en metre peu utilise un 192, regarde se lien http://www.independentproducts.co.uk/ip_chauvet_dmx-55_controller.htm cest la marque chauvet ils sont bien ou sinon va sur leu cite oficiel tu peut auci metre des scanes les omega2 de chauvet on fai tout pour des lumière de debutanthttps://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&q=omega%202%20chauvet&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi.
a+
18
Bonsoir Wiltabo

Merci pour l'aide j'ai acheté un petit DMX je pilote 4 par-56 Led
j'ai réussi à programmer les scenes c'est assez simple quand on se penche sur le sujet
Par contre la doc pas très claire !!!
il vaut mieux se débrouiller devant l'appareil
Encore merci pour ton message
Amicalement
muscop
19
je crois que j'ai le même projecteur a led DMX
mais je suis un peu perdu
comment réglez vous les commutateurs dim pour pouvoir le piloter correctement en DMX

je ne comprend pas non plus ce qu'est "le commutateur sound control" 
la notice en parle mais sur le projecteur c'est quoi ?

merci
20
Bonsoir Bignouu

En premier lieu il faut adresser les PAR56
Voir ma config pour mes quatre PAR56
PAR 1 = Switch 1 sur ON
PAR 2 = Switch 1, 5 sur ON
PAR 3 = Switch 1, 6 sur ON
PAR 4 = Switch 1, 5, 6 sur ON
ensuite il faut suivre les indications du manuel de la console DMX
en collaboration avec le manuel des PAR56

Pour le raccordement :
Console S -> [E PAR1 S] -> [E PAR2 S] -> [E PAR3 S] -> [E PAR4 S-> XRL résistance de 120 ohm] 

S étant Sortie (OUT)
E étant Entrée  (IN)

La sortie du dernier PAR56 de la série doit avoir une résistance de 120 ohm dans une fiche XRL entre le ( + et - )

Ne pas confondre le moins et la masse

Amicalement
Muscop