Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Geni Spin Master I, II et III: quelles différences?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Geni Spin Master I, II et III: quelles différences?
Salut

J'ai aquis 2 spin master III, qui sont en hti 150w avec 4 canaux dmx, et je voudrais savoir si je peux les coupler en DMX avec la version 1 (elc 250)? Au niveau des canaux DMX, il n'y a pas de changement entre les versions?

Je trouves vraiment peu d'infos sur ces modèles, car plus fabriqués...!

merci
2
"Plus fabriquées" je sais pas, mais toujours vendus en tout cas...
Pour l'organisation exacte des canaux, aucune idées, mais les gobos ne corresponderont pas exactement entre les différentes versions (16 pour la 1 et 14 pour la 3 crois-je)
Sinon, essayes-les...

Hors sujet : Pour la version 3, je sais pas si on parle de la même, j'en vois une lampée en ELC 250... :???:

3
Pas facile d'essayer quand on commande sur le net...toujours vendu oui en effet, on peut en trouver à de très bons prix vraiment et neuf!

Apparement la version II possède 2 canaux, donc idem pour la I je pense...donc la compatibilité avec la version III semble compromise...dommage!
4
Tu ne peux pas les contrôler indépandaments?
5
Ben si je peux faire 2 et 2, mais j'aurais bien aimé avoir les 4 synchros en meme temps!
6
C'est pas parce que tu les contrôle indépendement qu'ils pourront pas être synchro, c'est juste un peu plus compliqué, rien de plus...
7
Comprends pas tout là...

Si je mets 4 scans différents ensemble, et que je définis un à 2 canaux en maitre, je pense que cela ne devrait pas poser de problème pour les 2 autres avec 4 canaux, mais ilm n'y aura que 2 canaux exploité je pense?

Par contre, l'inverse (maitre est un scan à 4 canaux) risque plus de poser problème pour les scans à 2 canaux: ils vont recevoir des valeurs sur des canaux inconnus, donc ca risque de "planter"? Ou alors de rien faire du tout peut etre?
8

Citation : Par contre, l'inverse (maitre est un scan à 4 canaux) risque plus de poser problème pour les scans à 2 canaux: ils vont recevoir des valeurs sur des canaux inconnus, donc ca risque de "planter"? Ou alors de rien faire du tout peut etre?


Non, ils ne vont pas planter, ils ne capteront les valeurs que sur leurs deux canaux et pas plus...par exemple:
Scan n°1:
canal 1:PAN
canal 2:gobo/couleurs

Scan n°2:
Canal 1:PAN
canal 2:TILT
canal 3:gobo
canal 4:couleur

Tu adresses les scan n°1 et 2 tous les deux en 001:
le premier fader contrôlera le PAN des 2 scan
le deuxième contrôlera les gobo/couleur du scan n°1 et le TILT du n°2
le troisième contrôlera les gobo du n°2
le quatrième contrôlera les couleurs du n°2

Aucun plantage en temps normal...