Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement du DMX.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 188 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du DMX.
Bonjour!
Voila je cherche a comprendre quelque fonctionnements d'un DMX 512(par exemple...). Cela a pour but de me permettre de determiner le temps minimum necessaire a la mise en action des lyres asservis branchés en fin de circuit...

Commencons par l'adressage:on a 512 canaux disponibles, sachant que si je branche des lyres comportant 8 parametres j'utiliserais obligatoirement 8 canaux par lyres. Sa me limites donc a 64 lyres (c'est bon??) pour un DMX512.

maintenant est il possible de faire fonctionner tous les canaux en meme temps(question bizarre certes...) Si cela est possible, la transmission en serie des ordres peut elle augmenter le temps d'attente entre l'ordre donné et la mise en action des appareils (ou ce temps est deja pret défini quelque soit le nombre de canaux utilisés?)

je vais m'arreter la pour le moment, je vous remerci du temps que vous me donnerez! Si vous avez besoin que je reformule mes question n'hesitez pas je suis tout nouveau dans ce monde la ^^!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa marche justement j'ai prevu de distinguer la partie mecanique de la partie eletronique...
pour la parite elec apparament j'ai fait le tour en regardant ce qui pourrait rallonger mon temps, quand a la partie meca j'ai reussi a avoir un Minimac de chez martin (il n'y a plus la carte de commande...) je pense qu'eun etude mecanique pure avc les couples des moteurs pas a pas et les inerties possibles j'arriverais a mon avis a determiner les limites en temps...
je pense limiter l'etude mecanique qu'a un seul prjecteur sa suffit amplement^^

si vous avez d'autre suggestions ou idees je suis preneur!!!! :D:

merci encore!!
12
Je pense que le Minimac question inertie n'est pas très représentatif car ce n'est pas le même système à deux bras et ni la même forme en ce qui concerne la tête du projecteur. A vérifier...
13
Je pensais que le fait qu'il n'ai qu'un seul bras ne se trouvant pas sur l'axe de rotation implique la presence d'une inertie...(en supposant que le centre de gravité du systeme optique appartient bien pas contre a cette axe de rotaion!!). De plus c'est le seul appareil defectueux qu'on ai bien voulu me ceder pour faire mon etude^^ donc je suis obligé de m'en contenter!!!
Ceci dit j'ai remarquer la presence d'un contre poids sous la coque du bras donc sa laisse a supposer l'existence d'un probleme sans ce contre poids, non?
:)
14
Kroctan> concernant les retard dus à l'electronique ca dépend aussi de comment ton "biniou" va décoder la trame DMX, j'ai vu des lyres asiaiques qui décodent que une trame sur deux, ou qui ont besoin d'un signal DMX ralenti (lis la norme y'a des temps ou le bus peut rester idle, ben is y'a pas 4us la, la lyre arrive pas à decoder le signal)... ou encore simplement le temps que va prendre l'electronique en interne pour propager l'info jusqu'aux moteur... tout ca pour dire que ca dépend largement de l'implémentation je pense (meme si à mon avis la méca ralentit beaucoup plus que l'elec bien faite)
15
C'est ce qu'il me semble concernant l'importance de la meca par rapport a l'elec sur le retard^^, cependant je me suis penché sur le Minimac de chez Martin, je pense qu'il n'y a pas de pb au niveau du decodage de la trame du DMX (c'est a vous de me le dire je n'ai pas encore eu l'occasion de bien etudier la machine en fonctionnement...il me manque quelque piece pr le relier a un DMX :D: ).
Sinon je vais surtout limiter mon etude a la partie mecanique du systeme (la plus interressante a mon avis^^, je concidererai que l'electronique interne est "parfaite" niveau rapidité) j'avais seulement besoin de savoir si au niveau du reseau il pouvait y avoir un rallongement du temps de reponse due a une utilisation maximal du DMX(les 512 canaux sollicités en meme temps!)...(comme quand on met plusieur becanes sur un reseau 56Ko/s...sa a tendance a ramer... :clin: ).