Programmer des scans DMX avec un ordinateur
- 21 réponses
- 6 participants
- 3Â 925 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2004 à 17:32:14Programmer des scans DMX avec un ordinateur
Existe t'il des softs permettant de programmer des scans ?
J'ai une regie DMX40 de Chauvet munie d'une prise midi et je me disait que ce serait plus simple que via ce contôleur...
Merci
PS: Je précise que je suis un total newbie en matière de jeux de lumières
J'ai une regie DMX40 de Chauvet munie d'une prise midi et je me disait que ce serait plus simple que via ce contôleur...
Merci
PS: Je précise que je suis un total newbie en matière de jeux de lumières
Anonyme
521410
11 Posté le 17/02/2004 à 12:22:42
Apparemment le fameux boitier de Sunlinte fait ça. A la différence près que les enchainements des jeux de lumière ne se font pas en midi mais en audio : c'est le l'audio qui rentre dans l'entrée de la carte son du pc et qui gère les mouvement des projos en rythme selon l'intensité du signal audio et non de note midi.
Pour ton truc, j'en ai pas le moindre idée, mais les console DMX au de gamme doivent pouvoir gérer ce genre de truc j'imagine....
Pour ton truc, j'en ai pas le moindre idée, mais les console DMX au de gamme doivent pouvoir gérer ce genre de truc j'imagine....
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/02/2004 à 17:09:44
Bonjour à tous,
Sunlite peut contrôler et déclencher l'éclairages par de l'audio, du midi et dispose même sur la dernière version de la timeline permettant de déclencher les light synchro avec de la vidéo.
En prime, il est capable de contrôler la vélocité, exactement comme avec un instrument, si tu joue fort sur un clavier, l'éclairage sera à son maximum , ou l'inverse.
Seule condition :
Le matos light doit être en DMX.Donc tes blocs de puissance doivent être en dmx.
A+
Sunlite peut contrôler et déclencher l'éclairages par de l'audio, du midi et dispose même sur la dernière version de la timeline permettant de déclencher les light synchro avec de la vidéo.
En prime, il est capable de contrôler la vélocité, exactement comme avec un instrument, si tu joue fort sur un clavier, l'éclairage sera à son maximum , ou l'inverse.
Seule condition :
Le matos light doit être en DMX.Donc tes blocs de puissance doivent être en dmx.
A+
Grom Cris
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/02/2004 à 20:07:09
Mille mercis...
Oserais-je exagérer en vous demandant des liens, sur "sunlite", explication ou manuel ? Y as-t'il des concurents?
Pour les blocs de puissance , no souci, je n'en n'ai aucun !
C quand, le ciel, cette année?
Oserais-je exagérer en vous demandant des liens, sur "sunlite", explication ou manuel ? Y as-t'il des concurents?
Pour les blocs de puissance , no souci, je n'en n'ai aucun !
C quand, le ciel, cette année?
Anonyme
521410
14 Posté le 17/02/2004 à 21:59:36
Le Siel (avec un S ;) ) c'était y'a 3 semaines ! (même que j'y ai eu un "beau"tapis de souris Sunlite !
Site de sunlite : https://www.nicolaudie.com
Site de sunlite : https://www.nicolaudie.com
Kebab Recordz
Anonyme
22808
15 Posté le 17/02/2004 à 22:51:20
Bon alors Barn, ce probleme de controleur c' est resolu ??
Anonyme
22808
17 Posté le 18/02/2004 à 01:16:44
Ha, chiotte c' est pas cool ça ... Bon tu nous tiens au courant ?
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/02/2004 à 04:35:31
Re,
Ben Hilarion Lefuneste t'as mis le lien sunlite!
Tu peut télécharger le soft complet ainsi que le manuel en français.
Des concurrents, oui il y en a, par exemple chez MARTIN le light jockey, je suis en train de bosser dessus actuellement pour un prestataire, c'est assez usine à gaz à première vue mais il parait bien complet, je pense qu'il est un concurrent sérieux de sunlite car un peu moins cher et avec des fonctions hyper interressantes dont 1 qui à elle seule passe sunlite au second rang c'est la possibilité de retoucher le pan et tilt des projos pour différentes dimensions de scène et le soft recalcule toutes les scènes automatiquement ! grandiose !
Mais bon ceci dit je pense que dans un futur proche sunlite heritera de cette fonction indispensable, et sinon c'est un très bon soft pour les éclairages !
Il me semble l'avoir déjà dit, mais pour trouver une console ayant les mêmes fonctionnalités que sunlite, il faut à l'heure actuelle franchir la barre des 80 000 F
(je vous laisse faire la conversion en € !)
Bye a+
Citation : Oserais-je exagérer en vous demandant des liens, sur "sunlite", explication ou manuel ? Y as-t'il des concurents?
Ben Hilarion Lefuneste t'as mis le lien sunlite!
Tu peut télécharger le soft complet ainsi que le manuel en français.
Des concurrents, oui il y en a, par exemple chez MARTIN le light jockey, je suis en train de bosser dessus actuellement pour un prestataire, c'est assez usine à gaz à première vue mais il parait bien complet, je pense qu'il est un concurrent sérieux de sunlite car un peu moins cher et avec des fonctions hyper interressantes dont 1 qui à elle seule passe sunlite au second rang c'est la possibilité de retoucher le pan et tilt des projos pour différentes dimensions de scène et le soft recalcule toutes les scènes automatiquement ! grandiose !
Mais bon ceci dit je pense que dans un futur proche sunlite heritera de cette fonction indispensable, et sinon c'est un très bon soft pour les éclairages !
Il me semble l'avoir déjà dit, mais pour trouver une console ayant les mêmes fonctionnalités que sunlite, il faut à l'heure actuelle franchir la barre des 80 000 F
(je vous laisse faire la conversion en € !)
Bye a+
Grom Cris
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/02/2004 à 10:38:58
Mille mercis à tous... Tant pis pour le Siel... Je leur ai posé mes questions directement, et attend réponses... (Laisse tomber les €uro ;) )
@+
@+
chfeux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/07/2004 à 17:15:50
Salut a tous,
Je suis nouveau ds le domaine de l'eclairage, j'utilise sunlite 2004 depuis une semaine et je suis etoner qu'il fonctionne sur un de mais vieux pc (800mhz video integrer 128mo de ram)
meme la 3d n'a po de probleme, Je me pose donc la kestion de la stabiliter du pc sur scene.
Je suis nouveau ds le domaine de l'eclairage, j'utilise sunlite 2004 depuis une semaine et je suis etoner qu'il fonctionne sur un de mais vieux pc (800mhz video integrer 128mo de ram)
meme la 3d n'a po de probleme, Je me pose donc la kestion de la stabiliter du pc sur scene.
- < Liste des sujets
- Charte