Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Wizard Extreme
Photos
1/118
Martin Wizard Extreme

Sujet Comment configurer les Wizards en maitre-esclave(en mode DMX)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment configurer les Wizards en maitre-esclave(en mode DMX)
Bonjour à la communauté audiofanzine,

Je n'arrive pas à configurer mes 2 WIZARDS EXTREME en maitre/esclave en mode DMX(en autonome,pas de soucis).Quelqu'un peut-il me venir en aide?Merci.
Par ailleurs je ne regrette pas du tout d'en avoir acheté 2:Ca assure à fond!
2
Si je comprends bien tu veux que tes deux wizards réagissent de la meme facon strictement aux commandes DMX que tu envoies ? c'est ca ?

si oui, c'est ultra simple, tu les configure en DMX avec la meme adresse et tu les mets sur la meme chaine DMX en sortie de ta console... et voila... simple non ? :)
3
Oui comme ca c'est simple sauf que je veux avoir sur l'esclave les fonctions qu'on a en mode autonome avec les dip switchs 6-7-8-9.Je ne veux pas que l'esclave me fasse exactement la meme chose que le maitre,mais un show symétrique....
4
Bah normalement c'est indiqué sur la notice.
Il y a un cavalier à l'interieur du wizard que tu devras certainement décaler. C'est peut être la source de ton problème. Il faut le bouger selon le nombre de canaux que tu souhaites utiliser. Et je pense que là tu es en mode 1 canal quand tu es maitre esclave. Ensuite sur les dip tu pourras configurer ta vitesses, tes inversions de rotation du miroir et tout le tralala
5
En fait je pense qu'on peut les configurer en M/E sauf en mode "music":il faut soit utiliser les macros du canal 9 ou bien travailler en manuel,ou alors les 2 Wizards en mode music sur les memes canaux DMX mais là pas vraiment d'interet puisqu'ils feront rigoureusement la meme chose!
Dernière solution,ca marche tres bien en Stand-Alone(sans passer par le DMX) mais sans aucun controle donc inexploitable.
Bizarre quand meme que Martin n'ait(apparemment) pas pensé à tout!
6
J'ai deux wizards aussi et j'ai bien étudié la question...
En commande DMX on peut absolument tout faire.
Mais si on ordonne le mode "music" par le dmx, le programme "music" est interne a chaque wizard et c'est complétement normal puisque c'est le micro qui le commande. Et comme il ne peut y avoir de dialogue entre wizard en DMX...
Donc dans cette configue, il est impossible d'avoir le luxe du contrôle total DMX et le mode music(stand alone) parfaitement syncronisé (avec les bien pratiques switch 4/5/6/)entre plusieurs Wizards. :non:
Par contre avec un lecteur de programme comme les 2510/2512 ou mieux le LightJockey, tout est possible puisqu'on contrôle en dmx et que le programme du mode music est envoyé par le contrôleur...
Evidement, il faut tout en Martin avec les projecteurs référencés dans les programmes types téléchargeables gratos sur leur site.
Ca doit être super bien d'ailleurs...Je verrai quand je changerai mes petites lyres JBsystem pour du scan Martin scx700/800.

Bidouille : Perso, j'ai donc syncronisé maitre/esclave mes deux wizards.
Je voulais juste avoir le contrôle du switch 4 (lent/rapide) à distance pour les slow... J'ai donc soudé sur la carte mére du wizard maitre un petit cable sur le fameux switch avec une prise xlr .
donc avec une ralonge micro (ou dmx) je déporte l'interrupteur ou je veux...
Les plus courageux peuvent même déporter l'integralité des 12 switchs avec à la clef un contrôle total à distance .
Martin aurait du prévoir le coup avec une télécommande externe, ça n'aurait pas couté une fortune... :8)