Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Acoustic Modeler AM400
Photos
1/21
Behringer Acoustic Modeler AM400

Effet guitare divers de la marque Behringer appartenant à la série Acoustic Modeler

[News] Behringer Acoustic Modeler AM400

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 587 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Behringer Acoustic Modeler AM400
Behringer sort une nouvelle pédale de simulation de guitare acoustique : la AM400

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une pédale qui fait du "Pouet Pouet babdaboum" :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
12

Citation : "Pouet Pouet babdaboum"

traduction:

pouet:tu l'enclenches
pouet tu la désenclenche
bab:le boitier se fissure
daboum: les circuits grillent

C'est quand qu'on rigole?
13
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14
Ouaip... jugement un peu extrême, il me semble... je ne travaille pas chez Behringer mais j'ai la pédale Behringer BO100.. et ça ne fait pas " pouet pouet babdaboum"... l'effet overdrive tient la route... y 'a des produits corrects chez Behringer...
15
Tout à fait. Dans cette gamme de pédales en plastoc, il y en a qui se défendent.

Après, c'est du jetable. Si tu fais de la scène avec, t'as sérieusement intérêt à avoir chaque modèle en double. :mrg:

Citation : Je reste sceptique sur le principe. Pour 40 euros, autant mettre un peu plus et se prendre une vraie acoustique, sans doute pas top, mais qui sortira quand même un son plus convainquant que ce genre d'effets.

Ça n'a rien à voir. De toutes façons, jouer de la guitare acoustique sur une gratte électrique...
L'intérêt de ce genre de pédale est comme il a été dit plus tôt d'avoir un son clair différent de ce qu'on obtient avec une électrique dry.
Ça peut donner des sons intéressants pour réaliser des rythmiques, aussi. Mais c'est clair qu'il ne faut pas prendre ça pour remplacer une véritable (de ping pong) guitare acoustique. De même qu'un piezzo sur une gratte électrique ne donnera pas le son d'une guitare folk, mais n'en donne pas moins des possibilités sonores intéressantes.
16
Bon.. bah alors on est d'accord... c'est certain qu'une pédale en plastique Behringer ne tiendra pas aussi longtemps qu'une Maxon en métal... après une fois que c'est admis et compris... Concernant le simulateur acoustique... j'ai testé celle qui est sur le BOSS ME50.. et je ne n'ai pas été convaincu (pourtant, c'est BOSS )... Et d'une manière générale, je ne suis pas certain que cela soit possible de simuler de manière convaincante le son d'une acoustique...alors, bon, c'est un faux procès que l'on fait à Behringer, il me semble... Je possède une TS9 dfx d'Ibanez et j'attends une Behringer TO800, mais je suis à peu près certain que le son sera juste "différent".. et pas "pourri".
Et enfin, pour conclure... le rendu sonore de la pédale dépend inévitablement ( n'importe quel musicien sérieux en témoignerait ) de la guitare et de l'ampli. J'ai testé des pédales en variant les configurations ( amplis et guitares ) et le résultat est là : bah, le son d'une pédale, ça dépend...
17
Salut a tous !
- ma petite ruse pour émuler une guitare acoustique , mais pas sur scène, uniquement en enregistrement :

- puisque le probleme c'est que les micro guitare électrique ne sont pas adapté, il captent pas les aigües...et si on les boost on a un parasite...donc j'enregistre ma guitare électrique avec un statique b1, (pas l'ampli ! directement la guitare comme si je vais enregistrer une acoustique....) après j'applique de la convolution, avec une impulse d'une acoustique, l'illusion est parfaite !

- mais il faut trouver le bon équilibre entre le dry/wet.
18
Vous avez déjà essayé ce genre d'effet "acoustique" sur une basse? Ça donne quoi?

19

Citation : après j'applique de la convolution, avec une impulse d'une acoustique

Euh...j'ai rien compris à ton explication... :8O:
20

Citation : Euh...j'ai rien compris à ton explication

zute ! je n'ai pas présiser qu'il faut un pc ou un haute vst...

désolé alexmar..

par contre si tu veux connaitre c'est quoi la convolution voici un dossier sur AF

https://plugin-reverb.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,87,mao,_viva_la_convolution_.html