Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Matrix
Photos
1/18
Brunetti Matrix

Effet guitare divers de la marque Brunetti

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Brunetti Matrix Midi Switcher

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brunetti Matrix Midi Switcher
Je rêve de pouvoir midifier mes pédales d'effets, de pouvoir utiliser un préamp externe à insérer dans le return de mon ampli pour en conserver l'étage de puissane et d'éventuellement me prendre un rack multi fx, le tout en midi et dans une seule boiboite... impossible? Apparemment pas

Regarde ça:



Qui peut fonctionner de plusieurs façons:

2 têtes sur un baffle
1 tête, un préamp et un ampli de puissance vers un baffle
1 tête, un préamp (switché sur l'ampli de la tête) vers 1 baffle
deux préamps switché vers l'ampli de puissance d'une tête vers un baffle.

Le signal peut à tout moment être dérouté vers un multi fx ou des pédales d'effets, voire vers un tuner.

Tout ceci est illustré sur ce pdf, provenant du site officiel de Brunetti:
http://www.brunetti.it/manuals/MATRMANING1%20.pdf

Mais pourquoi un tread? Non, je ne possède pas des actions chez Brunetti, non je ne suis pas le fan n°1 de brunetti...mais je suis d'origine italienne donc peut-être... :boire:

Ce qui m'étonne, c'est que la bestiole est sorti il y a déja 6 ans et que je ne trouve quasi rien sur le net: pas d'annonces de vente, pas d'avis (sauf sur harmony-central: deux avis avec un môsieur pas content qui démonte le matrix et un gus qui en fait l'apologie)

Bref, je ne sais que penser?? Ce produit est-il si merveilleux que les utilisateurs ne le vendent pas, et n'en parle pas pour ne pas étendre le cercle de la matrix? :oo:
Ou alors, il y a un vice caché énnnnooooorrrrme, genre non fiabilité voire soufflette immense.


Si vous avez approché ou acquis le matrix, pouvez-vous m'en donner un avis (+ ou -) ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ben voilà en principe trois hommes heureux, elle est pas belle la vie?
Si d'autres veulent le document complet, envoyez moi un messag, je me ferai un plaisir de le communiquer.
12
Le dossier de fab se trouve là:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Serpot_Looper.pdf

L'erreur concerne simplement le sens de positionnement du condo chimique sur le PCB: il faut bien sûr mettre le moins à la masse. J'avais à un moment inversé au montage le transistor en fabricant le mien, mais tout est rentré dans l'ordre: on voit le looper terminé, intégré dans le rack (entre l'Octopus et la Smart-Gate)dont les photos sont sur mon site, et ça marche très bien. Tous mes effets ont chacun une alim symétrique indépendante, il n'y a donc aucun bruit de commutation ni boucle de masse chez moi. Avec des pédales ordinaires, on peut avoir un léger cloc sur des distos, mais c'est inhérent au principe du true-bypass dans certains cas de figure. On peut contrer ça avec une résistance au bon endroit, mais bon, l'idéal est de ne pas utiliser ces pédales mal fichues.

J'ai prévu de décrire ça en détail dans la rubrique DIY sur le même site, mais je manque cruellement de temps pour tout ça...

Sinon, Serpot, comment ça va depuis le temps ? Tu l'as terminé, ton montage ?
13
Salut Jark,

Et bien depuis le temps la vie est un peu speed, mais ça va plutôt pas mal!
Je t'envoi d'ici quelques jours, des photos du rack presque terminé. Le looper n'est encore terminé, mais ça viens....de toute façon vu mon usine à gaz, il va très vite devenir indispensable.
Merci pour le lien que tu as fais, ça va aider pas mal de gens pour ton looper.
14
Quand je distribuais Brunetti, personne ne s'est montré intéressé par le Matrix. Au contraire, les gens qui avaient ce type de besoin voulaient absolument des valeurs sûres, CAE ou Digital Music (Voodoo Lab).
Il n'y a donc pas du en avoir beaucoup de vendus, ce qui explique le peu de buzz sur cet appareil.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Bonjour, je suis un heureux possesseur d'un brunetti MC2 depuis 6 ans, je voudrai savoir si le Brunetti Matrix pourrais me permettre de contrôler mes 3 canaux de l'ampli (je rapelle que sur le MC2 il y a 3 sorti jack à l'arrière correspondant aux différents canaux de l'ampli clean/crunch/lead). Voilà en fait je voudrai à l'aide d'un multieffect créer des patchs que je pourrai sélectionner en faisant directement des changements de canaux si nécéssaire (par exemple un patch1 avec le canal clean+ chorus et un patch 2 canal lead+ delay). Je sais pas si tout ce que je viens de dire est très claire mais si quelqu'un à compris est-ce possible avec le Matrix ou existe-t-il autre chose?
Merci d'avance
16
C'est bien sûr possible, mais si tu as juste besoin d'un switcher midi (et non d'un switcher-looper), il existe des solutions moins chères, comme le Engl Z11 par exemple....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.