réactions à la news Dwarfcraft : une pédale de répétitions et glitchs
- 21 réponses
- 13 participants
- 1 978 vues
- 14 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2017 à 15:16:03Dwarfcraft : une pédale de répétitions et glitchs
Dwarfcraft sombre un peu plus dans la folie avec l'étrange Grazer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
davad
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/10/2017 à 09:36:27
Pffffffffff ... Ils me fatiguent ces soit disant révolutionnaires de la pédale, en plus leur vidéo est à chier, mal filmée, et vraiment se la joue un peu!
Moi aussi, qui fait un peu d'électronique, je vais me commander un kit, changer 2 /3 valeurs de résistance ou de transistor, passer du temps sur Illustrator pour me faire un visuel sympa, mater des vidéos diy du type "how to apply polyester finish", trouver un nom type "kick ass" du genre Granulator Harvester by Audiophiler Tech...et refourguer ça 250 boules aux premiers cons qui trouveront ça "enormeeuu!" Et je sais de quoi je parle, mon pédale board est équipé pour moitié de pédales fait maison qui tuent la dinde, mais j'en fais pas pour autant un commerce...
Remarque, je suis bien con de pas essayer, ou trop gentil envers les autres peut-être....
Moi aussi, qui fait un peu d'électronique, je vais me commander un kit, changer 2 /3 valeurs de résistance ou de transistor, passer du temps sur Illustrator pour me faire un visuel sympa, mater des vidéos diy du type "how to apply polyester finish", trouver un nom type "kick ass" du genre Granulator Harvester by Audiophiler Tech...et refourguer ça 250 boules aux premiers cons qui trouveront ça "enormeeuu!" Et je sais de quoi je parle, mon pédale board est équipé pour moitié de pédales fait maison qui tuent la dinde, mais j'en fais pas pour autant un commerce...
Remarque, je suis bien con de pas essayer, ou trop gentil envers les autres peut-être....
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 09:41:44 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 23/10/2017 à 09:40:59
Citation de yvesfroggie :
La Into the Unknown pour 45 euros en kit ! Mais celle-ci a l'air marrant. C'est clairement un type de pédale pour de l'expérimental ou à ne pas utiliser avec une guitare mais plis des synths, voix ou autre...
On peut faire ce genre de son avec la Into the Unknown ? ça me donne bien envie d'en commander un kit !
Davad, moi je la trouve bien foutue cette vidéo justement, ok le gars se mets pas mal en scène et je comrpends que ça puisse énerver, mais au moins au fait le tour complet de l'engin ce qui n'est pas plus mal !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
davad
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/10/2017 à 09:45:08
C'est pas qu'elle soit si mal faite que cela, mais honnêtement, tu te dis pas que finalement, chez EHX, pour nettement moins cher, tu trouveras une ou deux pédales qui feront le taf? Sans déconner...
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 23/10/2017 à 09:58:21
Je trouve ça toujours plus décent que le énième clone de Tube Screamer qui sort sur le marché, avec les "vintage", "classic", et tous les superlatifs qui vont avec.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/10/2017 à 10:40:45
Balley, tu peux facilement comparer les deux vu que tu as de belles videos explicatives de la ITU. Pour moi, c'est équivalent, ce sont juste une pédale synth avec des LFO et autres conneries (pas négatif bien au contraire) que l'on trouve généralement en eurorack. je pense que le petit plus du modèle ici c'est qu'il l'a directement circuit bendée pour avoir des glitchs.
Perso, je préfère en effet qu'on me sorte des pédales de ce style que des copies, de copies, de clones, de clones de truc de machin... (surtout pour ce qui est des fuzz/dist/overdrive, wah et volume. Il y a encore beaucoup de choses à faire coté delays, loopers, phasers et autre.
Un gros efforts au niveau du prix serait le bien venu aussi de la part des constructeurs... essayer de faire des choses moins chères serait une grosse avancée, et qu'on me dise pas qu'il faut payer la R&D quand on voit le nombre de personnes qui bricolent chez eux et partage sans demander un peso.
Perso, je préfère en effet qu'on me sorte des pédales de ce style que des copies, de copies, de clones, de clones de truc de machin... (surtout pour ce qui est des fuzz/dist/overdrive, wah et volume. Il y a encore beaucoup de choses à faire coté delays, loopers, phasers et autre.
Un gros efforts au niveau du prix serait le bien venu aussi de la part des constructeurs... essayer de faire des choses moins chères serait une grosse avancée, et qu'on me dise pas qu'il faut payer la R&D quand on voit le nombre de personnes qui bricolent chez eux et partage sans demander un peso.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 23/10/2017 à 12:38:44
Ben justement je ne trouve pas qu'elles se ressemblent tant que ça, la Dwarfcraft reste propre et à un effet "sample" que je ne trouve pas sur la ITU, ce qui m’intéresse le plus en fait.
Les démos que je vu de la ITU me semble dire qu'elle super crade, genresynth-fuzz, tout le temps, mais peut être que non ... qu'en penses tu ?
Les démos que je vu de la ITU me semble dire qu'elle super crade, genresynth-fuzz, tout le temps, mais peut être que non ... qu'en penses tu ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 23/10/2017 à 13:30:48
Je confirme, la Into The Unknown est quand même une bêbête bien différente...
La Grazer semble être une delay avec des capacités poussées à l'extrême, la possibilité de sampler, bidouiller chaque boucle/grain, etc.
La ITU est une pédale de synthé, avec des chips PLL. Elle peut faire une fuzz très crade et très gate ("Square"), octave up (+1 ou +2) et down (-1 ou -2), et un LFO peut agir sur... un truc pas franchement défini, mais qui ressemble à du PWM.
Pour moi, rien à voir, vraiment.
La Grazer semble être une delay avec des capacités poussées à l'extrême, la possibilité de sampler, bidouiller chaque boucle/grain, etc.
La ITU est une pédale de synthé, avec des chips PLL. Elle peut faire une fuzz très crade et très gate ("Square"), octave up (+1 ou +2) et down (-1 ou -2), et un LFO peut agir sur... un truc pas franchement défini, mais qui ressemble à du PWM.
Pour moi, rien à voir, vraiment.
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 23/10/2017 à 13:57:51
Outre celle-ci, la ITU et la Count To Five, on en trouve d'autres, c'est très à la mode comme effet : Meris Ottobit Jr , Red Panda Toaster (sort bientôt)...
Ça n'a pas de nom, mais c'est toujours (presque) pareil : stutter/glitch/infinite looper/randomizer/micro sampler...
Ça n'a pas de nom, mais c'est toujours (presque) pareil : stutter/glitch/infinite looper/randomizer/micro sampler...
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/10/2017 à 14:50:53
Plutot sympa !
Ca reste toujours cher pour un effet qu'on va utiliser 10s sur un morceau mais bon...
Justement j'allais demandé si il n'y avait pas des alternatives moins cher, merci pour la Into The Unknown alors ;) Je vais me pencher dessus.
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 23/10/2017 à 14:57:10
Encore une fois, si vous essayez de recréer les sons de la Grazer avec la Into The Unknown, vous risquez d'être déçus. C'est une excellente pédale, mais juste... Pas ça
- < Liste des sujets
- Charte