Connexion ampli( 059 brunetti) au gmajor + fcb 1010?help
- 17 réponses
- 3 participants
- 680 vues
- 3 followers
legembloutois
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2008 à 14:50:25Connexion ampli( 059 brunetti) au gmajor + fcb 1010?help
Salut!!
Quelqu'un pourrait m'aider ? pleaaaaase!
je viens de choper un g major et je suis un peu paumé ( surtout pas envie de faire de conneries).
Je voudrais le mettre sur une 059 ( avec chgment des canaux de la tete) et une fcb 1010??
comment dois je raccorder tout cela?
sur l'ampli, j'ai : line out, emu out, send,return, et pré out en jack et en midi : thru et in?
je suppose que le midi , c'est pour la 1010,mais le reste?
quoi avec quoi?
Et aussi : quel type de jack dois je prendre( simple ou double "plastic")pour la sécurité et la qualité?
g major : https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf
Y-a-t-il une ame charitable qui peux m'éclairer?
merci
a+
seb
Quelqu'un pourrait m'aider ? pleaaaaase!
je viens de choper un g major et je suis un peu paumé ( surtout pas envie de faire de conneries).
Je voudrais le mettre sur une 059 ( avec chgment des canaux de la tete) et une fcb 1010??
comment dois je raccorder tout cela?
sur l'ampli, j'ai : line out, emu out, send,return, et pré out en jack et en midi : thru et in?
je suppose que le midi , c'est pour la 1010,mais le reste?
quoi avec quoi?
Et aussi : quel type de jack dois je prendre( simple ou double "plastic")pour la sécurité et la qualité?
g major : https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf
Y-a-t-il une ame charitable qui peux m'éclairer?
merci
a+
seb
- 1
- 2
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/05/2008 à 11:26:26
Entre la tête et le baffle, tu utilise un cable HP non blindé bien sûr.
entre la guitare et l'ampli, entre le fx send et le G major et entre le G major et le return, des jacks instruments blindés.
entre la guitare et l'ampli, entre le fx send et le G major et entre le G major et le return, des jacks instruments blindés.
legembloutois
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/05/2008 à 11:38:19
Dacodac!!
c mieux effectivement!
quel temps à liege? mieux que sur la capitale?tout noir!!
je chope les cables et je teste direct!
thanks
seb
c mieux effectivement!
quel temps à liege? mieux que sur la capitale?tout noir!!
je chope les cables et je teste direct!
thanks
seb
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/05/2008 à 11:48:04
Hors sujet : C'est pas beaucoup mieux à Liège, c'est gris foncé et il pleut
Amuse-toi bien, au moindre doute, check tes manuels et en cas de re-doute, reviens ici...
Courage pour le FCB1010 et le Midi en général, j'ai galéré au début entre les Midi channel, program change, control change... Le pire, c'est les pédales d'expression du FCB1010 (mais une fois que tu as compris, c'est toujours la même chose)
A+
legembloutois
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/05/2008 à 11:53:32
Ouais!il parait que la fcb 1010 est pas évidente du tout !!
j'en ai trouvé une d'occase, mais aussi un g minor!
mais j'ai vachement - de possibilités avec le minor (en + je pense que pour le switch des 3 canaux de la tete, c perdu) mais + facile c sur!!
bah, on verra!! reste à tester !
j'en ai trouvé une d'occase, mais aussi un g minor!
mais j'ai vachement - de possibilités avec le minor (en + je pense que pour le switch des 3 canaux de la tete, c perdu) mais + facile c sur!!
bah, on verra!! reste à tester !
Hors sujet : ben merde!! c partout la galère!! il pleut now
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/05/2008 à 00:07:20
Citation : Laisse tomber la prise midi à 7 broches, les 2 broches supplémentaire sont pour l'alimentation fantôme. Tu branche simplement tes câbles midi 5 broches sans te soucier des deux broches en plus....
Sûr de toi? J'ai peur que l'angle des connecteurs ne soit pas le même entre 5 et 7 broches. A moins qu'ils n'aient fait qu'en rajouter 2 en bas.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/05/2008 à 00:16:57
C'est exactement ça, il y a deux trous en plus dans la prise femelle (sans jeux de mots débiles), donc ta fiche 5 broches mâle va entrer (juste qu'il y aura deux trous vides, les deux trous de l'alim fantôme).
J'ai un Rocktron Xpression dont la prise Midi In a une alimentation fantôme, j'y branche un câble midi 5 broches, ça rentre tout seul.
J'ai un Rocktron Xpression dont la prise Midi In a une alimentation fantôme, j'y branche un câble midi 5 broches, ça rentre tout seul.
legembloutois
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 28/05/2008 à 12:05:01
Citation : Laisse tomber la prise midi à 7 broches, les 2 broches supplémentaire sont pour l'alimentation fantôme. Tu branche simplement tes câbles midi 5 broches sans te soucier des deux broches en plus....
De toutes facons, ca change rien pour moi!!
comme je le disais c'est encore la 059 red et le midi est en 5 broches!!
mais super merci quand meme.
j'attends mes cables, je les aurai demain et j'essaye tout cela!
e me suis quand meme décidé sur le fcb 1010, mais je me demande tjs si j'aurais pas du opter pour le minor ( vachement + simple,mais moins de poss)
seb
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2