Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RHCP, live in Hyde Park

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 933 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion RHCP, live in Hyde Park
Bonjour a tous!!

Je viens d'acheter le cd des Red Hot live, et j'aime vraiment trop le son de Frusciante ! Il a vraiment un bon son surtout dans les solos... Pouvez vous me dire ce qu'il utilise dans ce live? (Sa disto, sa wah, et autres peut etre?). Je reste perplexe, j'adore son son de wah alors que j'aime pas enormement les wah d'habitude!

PS: Et ce cd, pour ceux qui l'ont, coup de coeur, ou coup de gueule?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui je connais guitar geek.
En fait, je voulais surtout savoir laquelle il utilisait pour la plupart de ses solos!
12
Mouduj, ton lien n'est plus d'actualité. Certes il existe encore mais cette page présente son matos sur la tournée de blood sugar donc un peu vieux tout ca. Si tu as l'occasion regarde le DVD slane Castle et tu seras supris. Son pédale board ne se limite plus à 5 pédales mais à bcp plus.

http://www.apvo17.dsl.pipex.com/Guitarist%20June%20%2703.htm
13
Slt tout le monde , moi aussi je suis 1 grand fan de Frusciante et de son son.
Perso G presque retrouV le son, Dja la strat a papa (merci), ensuite prenez 1 Marshall à lampes sinon c foutu vs aurez jamais le grain, mettez le gain au moins a 3 /4 au minimum bidouillez l'équa histoire d'avoir des basses qui claquent les roupètes.
Sinon pour les solo, en observant pas mal de lives, on pe deviné que Frusciante combine souvent 2 pédales pour avoir ce son qui accroche. Il a presque tjs la BIG Muf pour les solos et soit il met la MXR Micro Amp ou soit la DS2 de chez Boss la je sais pas.
Pour l'intro a Slane Castle je mets le disto DS-1 suivi de la Bigg Muff, si vs essayez vs aurez le mêm son, mais par contre ça va vous foutre 1 souffle énorme ds l'amplis.
Sur ce @+
Dites moi ce que vs en pensé.
Are You freaky?????
14
Frusciante, c'est comme Cabrel... c'était mieux avant :mdr: :mdr:
15
Te rends tu comptes de l'accusation que tu portes????
pour ma part je suis 1 grand fan de J Frusciante, j'avoue qu'il y a parfois du déchet ds ce qu'il fait. Je préfère BSSM, pour moi c'est le meilleur album.
Mais qd on me dit que By The Way c'est devenu de la pop a 2 balles, commercial. Moi ça me fait rire, certe il sonne pop, ok mais étant 1 fan de Frusciante j'ai pris le tps d'étudier en pronfondeurs l'album, je me suis acheté le relevé et la.........................
wow harmoniquement parlant c'est certainement le plus abbouti.
et puis pensez vs réellement que les Red Hot auraient eu besoin d'un album commercial pour réussir NON il le voulait ce putin d'album, ces mecs sont tellement pété de tune qu'ils ont plus besoin d'assurer commercialement.
Parallèlement, écoute les dernières compos de Frusciante (http://www.myspace.com/johnfrusciantemusic) et tu veras que cet homme est 1 artiste hors pair, ce mec en revenu ds les red hot alors qu'on lui donnait que qq mois à vivre tellement il avait sombré ds la drogue (il a perdu toutes ses dents, sa peau est commme brulé a cause de la drogue, qd il était entre la vie et la mort avant son retour au sein des red hot io avait des croutes de sang sous les ongles il éT ds 1 état inimaginable), certains qualifient de miracle le fait qu'il soit encore en vie.
Si tu me crois pas lis donc des biographies.
Dc voila je sais très bien que tu vas pas changé d'avis comme ça, mais bon, je demande 1 seule chose, c'est de ne pas condamné cet artiste. Voila si tu souhaite discuT de ce mec n'hésite pas à m'écrire 1 MAIL.
Sur ce @+
Are You freaky?????
16
Pas de problème jungle man, il suffit que tu ailles sur mon site écouter quelques morceaux de mon groupe, pour constater qu'on a pas mal d'influences qui viennent des red hot, et ton histoire je suis au courant...

Par contre là où je suis vraiment dégouté, c'est que comme tu le dis, ils sont pété de tunes et quand tu vois le resultat de "by the way" (par exemple) tu vas pas me dire que c'est du red hot ?!

En ce qui concerne Frusciante, j'ai créer un post il n'y a pas longtemps, et comme j'ai pas envie de me répéter tu n'as qu'à y faire un tour (selon ton envie évidement)

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,121293,forum,le-mystere-john-frusciante,idsearch,3936381.html
17
Je sais G Dja écouT tes MP3
Ee si, By The Way c du red hot
c'est ce qu'ils ont voulu faire, CT ça qui leur inspirait , c tout.
Voili voila tout est di, c mon point de vue.
Are You freaky?????
18
Jungleman applique toi quand t'écris, des fois c'est limite.
19
+1 maggabuf :clin:
20
Facile, facile mec
Je pensais que les musiciens comme toi étaient plus ouverts d'esprit.
Mais bon tu pourras certainement jamais comprendre étant donné l'étroitesse de ton esprit.
Désolé mais bon je crois qu'il ne sert plus de discuter ac toi chère BigBangFunk.
:8)
Are You freaky?????