Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédale indispensable pour le metal

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pédale indispensable pour le metal
A votre avis quelles sont les pédales indispensable a un "metaleux" je parle du vrai metaleux pas des linkin parkien ou pseudo punk?
Make me laught motherfucker!
Afficher le sujet de la discussion
11
C quoi exactement le principe d'un compresseur? et ça risque pas de posé de problem sachant que je jou ds un groupe et que personne ds la groupe en a un?
Make me laught motherfucker!
12
Non que tu sois le seul, ça gêne pas.

un compresseur ça agit sur la dynamique de ton son, après tout dépend comment tu le règles... ex : tu le règles pour que tout ce qui dépasse de X db soit coupé ou réduit (de 2:1, 3:1, 4:1...), pour rattraper tu remonte le voume de sortie, ton son est plus gros car il y a moins d'écart entre tes notes les moins fortes et les plus fortes...

c'est pas évident à expliquer sans oreilles ou sans shéma... mais en faisant un petit tour sur les forums tu trouveras plus d'explications.

pour les marques : si t'en prends en pédales, toutes les marques traditionnelles ont proposent, moi je trouve le compresseur de boss plutôt pas mal.

bonne chance !
:ange:
13
QUELS sont les reglages pour gonfler un son avec un delay déjà? :oops:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
14
Ok merci pour les conseil revolujem :bravo:
Make me laught motherfucker!
15

Citation : QUELS sont les reglages pour gonfler un son avec un delay déjà?



pour moi... un délay très court, entre 30ms et 90ms environ... l'idéal, si tu peux : un delay stéreo, 30ms à gauche, 90ms à droite, mixé à 30%... question de goût.
16
Oki ;)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""