Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Pralines
Photos
1/38
Glou-Glou Pralines

Effet guitare divers de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 380 € TTC

réactions à la news Glou-Glou dévoile enfin une nouvelle pédale !

• 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 705 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Glou-Glou dévoile enfin une nouvelle pédale !
Glou-Glou Pralines
La marque française derrière l'excellente Rendez-Vous fait son grand retour avec Pralines, un quadruple filtre agrémenté d'une fuzz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Peut être que le prix se justifie aussi parce que le créateur veut gagner un minimum d’argent en exerçant son activité hein ! Non seulement le prix des composants et de l’assemblage / test est plus cher quand on est tout seul (et qu’on a pas une armée de monteurs, de machines, ou qu’on ne peut pas acheter des lots de 100000 boitiers pour réduire le prix a l’unité), en plus on est obligés de demander une marge plus élevée sur du petit volume pour s’y retrouver (sinon faut faire du Behri qui marge peu mais joue sur le volume). Sans oublier le fait que c’est quand même un truc légèrement plus complexe qu’une disto niveau conception !

Je peux comprendre que certains trouvent ca trop cher, ca veut simplement dire que le produit ne leur est pas destiné. Après oui le prix c’est aussi toujours un argument marketing. Maintenant on parle d’une petite boite là, d’une personne qui fait tout et qui sort un nouveau produit sachant qu’il fait plus que la Rendez Vous en plus maintenant icon_facepalm.gif

Si il était aussi porté que ca sur le marketing, il ferait des pédales beaucoup moins compliquées avec 2 boutons au lieu de 20, qui nécessitent pas de tuner les composants pour appareiller les filtres, genre une bonne vieille copie de small stone ou de tube screamer, voire d’une de ces pédales de légende des années 60 qui valent 600 balles avec encore moins de composants.

Et puis faire des joujoux totalement originaux qui n’ont pas d’équivalents existants, c’est limite un truc qu’il ne faut jamais faire d’après les bases du marketing :-D

Maintenant en tant que professionnel du marché, je trouve cette notion de « juste prix » un peu compliquée. Un prix c’est évidemment relatif a la valeur ou la pertinence du produit, a un positionnement sur le marché et donc à du marketing, à ce que les intéressés seront prêts à payer pour lui bien évidemment. Mais pour les petits comme nous, un juste prix c’est surtout ce qui va permettre à l’auteur de vivre de sa nouvelle sortie ;)

Tiens d'ailleurs la pédale aurait pu être cool juste avec les filtres, mais il y a en plus une Fuzz gatée à partir d'un certain seuil, qui permet de s'aventurer sur du terrain très "Fuzz Factory" en bonus grâce à tout le bordel qu'on peut créer en amont avec des fortes résonances sur les filtres, et le mix du LFO et de l'enveloppe pour les modulations :aime::aime::aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 08:39:12 ]

12
Un pédale très créative, qui me rappelle un brin la Bassballs d'EHX, en beaucoup plus poussée.
Je trouve chouette que les créateurs d'effets travaillent à nous proposer de nouveaux outils et pas des re-sucées d'autres produits.
Glou-glou s'y applique et tant mieux.
Par contre, tout comme pour la Rendez-vous, il n'y a toujours pas de réglage de volume de sortie.
Certes en studio ou en enregistrement on s'en tape, mais dans un set live il est primordial d'avoir un réglage pour gérer le volume de sortie de l'effet (que ce soit pour le modérer ou l'exagérer). Je trouve ça dommage.
Autre point, mais là je vais plutôt sur le côté créatif de la chose (et donc ce n'est pas si important), il aurait été chouette de gérer la résonance de chaque filtre indépendamment : pour faire résonner une fréquence et pas l'autre.

En tous cas, chapeau pour l'idée et la réalisation, toujours de qualité chez Glou-glou.
Pour une future création, merci de penser à ce niveau de sortie, c'est quand même un point crucial. ;)
13
Il y a un réglage de volume de sortie sur la rendez-vous.