Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 428 955 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
1801

Ouais le pedaltone c'est du 12VAC (courant alternatif) avec 1,5 Ampère donc forcément t'as pas mal de courant qui passe dedans pour alimenté 4 12ax7.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 12:25:54 ]

1802
oui et a mon avis il reste du transistor, meme si celui ci n'est la que pour monter le volume sans "colorer" le son.
je me repete, ça vaut pas dire que ça ne sonne pas :)

je vais essayer de me renseigner sur cette pedale que je ne connais pas. j'aimerai bien la tester en vrai sur mon rig.

x
Hors sujet :
Sinon si je râle souvent sur les pseudo technologie a tube, c'est a force de voir pulluler des pédales au nom complétement mensonger genre ce stéréotype de l’appellation complètement fausse:

14535-behringer-vintage-tube-overdrive-to800-large.jpg

bon j'avoue la j'ai abusé sur le cliché
:bravo:


Sinon dans le vrai tout lampe celle ci je les trouve belle (surout la premiere), je le dit tout de suite, c'est pas dans le commerce, c'est du diy, mais ça en jette.

1960077.jpg


1960078.jpg

Valvecasterrd1.jpg

et pour ceux qui serai interessé voila le file de la discution interminable sur ce projet:
http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=63479.0

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

1803
Citation :
La technique du voltage multiplier?

grosso modo tu rentre dans ta pedal en basse tension et tu remultiplie ton voltage dans ta pedale.


Pour avoir l'equivalent d'un son Engl/5150/mark/triple recto. au niveau preamp ça prend une bonne grosse dizaine de triodes (soit 6 a 8 12AX7 pour un VRAI 2 cannaux indepandant pouvant atteindre des grosses saturation), dans les ampli vendu en serie, la grosse majorité du son proviens des lampes, mais les reverbes, egalisations, boucles sont tres souvent drivé par des transistors, parfois le grain est renforcé grace a des diodes qui clip, etc. Que chaqun appel ça comme il le veule, pour moi c'est pas du tout lampes, ça veut as dire qu'ils ont un son degeux, je trouve juste que c'est de la tromperie sur la marchandise, mais on achete pas un ampli juste pour dire "y'a que des lampes dedans" on l'achete parce qu'il sonne.


perso le "multiplier" je trouve pas que ca fasse tres "propre" dans un montage comme celui. Autan pour des puces qui necessite obligatoire une alim symétrique ca peut se comprendre (ma mold spore snarling dog par exemple, ou la mutron3) mais sur des circuits a lampes je trouve que c'est trop "limite" et augmente le risque de pannes inutilement. Un vrai transfo + redressement est qunad meme largement plus propre a mon sens pour les tubes (surtout que tu es limité en courant). Mais pourquoi pas , frequency central fait ca depuis des années sant qu'il est fait rapport d'une panne ou d’autre chose.

Aprés ca fait gagner de la taille, certes, mais sur un ampli a lampes c'est un aspect ridicule je trouve.

La série VOX a lampes est une véritable anarque, elles ne font strictement rien . J'ai récement démonter une "big ben" et tout la disto est faite par des ampli-op et des diodes facon tube screamer , la lampes est derrière . Certains émettent l'hypothese qu'elles donnent un filtrage typique des lampes meme sous alimentées.

Pareil pour les amplis effectivement, les amplis a pas cher typé métal , avec une seul triode , la disto vient surtout des diodes d'écratage , rien de plus. 2 triodes ca donnent pas de grosse disto de tueur facon metalicaca .



rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 14:17:06 ]

1804

Wow, je pensais pas que ces 2 pédales allait suscité une telle discussion (forte intéressante d'ailleurs), faudrait créée un thread du genre "l'importance des lampes dans les pédales est-elle surfaite ?" ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

1805
Citation :
perso le "multiplier" je trouve pas que ca fasse tres "propre" dans un montage comme celui. Autan pour des puces qui necessite obligatoire une alim symétrique ca peut se comprendre (ma mold spore snarling dog par exemple, ou la mutron3) mais sur des circuits a lampes je trouve que c'est trop "limite" et augmente le risque de pannes inutilement. Un vrai transfo + redressement est qunad meme largement plus propre a mon sens pour les tubes (surtout que tu es limité en courant). Mais pourquoi pas , frequency central fait ca depuis des années sant qu'il est fait rapport d'une panne ou d’autre chose.

Aprés ca fait gagner de la taille, certes, mais sur un ampli a lampes c'est un aspect ridicule je trouve.

La série VOX a lampes est une véritable anarque, elles ne font strictement rien . J'ai récement démonter une "big ben" et tout la disto est faite par des ampli-op et des diodes facon tube screamer , la lampes est derrière . Certains émettent l'hypothese qu'elles donnent un filtrage typique des lampes meme sous alimentées.

Pareil pour les amplis effectivement, les amplis a pas cher typé métal , avec une seul triode , la disto vient surtout des diodes d'écratage , rien de plus. 2 triodes ca donnent pas de grosse disto de tueur facon metalicaca .


+1
Youpiii un jumeau de pensé.


Citation :
faudrait créée un thread du genre "l'importance des lampes dans les pédales est-elle surfaite ?" ^^


Attend j'aiguise ma hache :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 14:45:26 ]

1806
Citation :
Wow, je pensais pas que ces 2 pédales allait suscité une telle discussion (forte intéressante d'ailleurs), faudrait créée un thread du genre "l'importance des lampes dans les pédales est-elle surfaite ?" ^^



ha quoi bon ? ils y auraient énorment de décus :lol:

vraiment rare sont les pédales qui utilise les tubes a leur reel potentiel. Les ehx désigné par "puretube" , Soldano mais a part ca.... de tout facon si tu les alimentes en 9/12DC , hors exeptions (cf. frequency central et les multipliers) tu peux avoir des sacrés doutes.

de tout facon, les tubes dans une pédale (je parle du format pédale) je trouve ca limite , fragile et encombrant. Dans un rack ca a déja plus de sens et donne plus de liberté au niveau du circuit et de son alimentation (la taille est restreinte dans une pédale).

enfin bon, si vous voulez des trucs orignaux allez faire un tour sur le site de "soulsonic" :D:

rumorofsmoke.github.io/

1807
http://www.tubeampcare.nl/page8/Voorbeelden.html

Là, vous voyez l'intérieur du Pedaltone (et des autres). Vous voyez?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1808
oui et ? :???:

rumorofsmoke.github.io/

1809
Ben j'y connais que dalle, mais ceux qui savent, ils peuvent peut-être voir si les loupiottes servent à décorer...? je lorgnais sur la v-twin avant...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1810
Citation :
Sinon si je râle souvent sur les pseudo technologie a tube, c'est a force de voir pulluler des pédales au nom complétement mensonger genre ce stéréotype de l’appellation complètement fausse:

14535-behringer-vintage-tube-overdrive-to800-large.jpg

bon j'avoue la j'ai abusé sur le cliché


Bah oui, mais là c'est différent, c'est comme la Tube Screamer d'Ibanez ou Maxon... elle sont juste "sensées" reproduire le son d'un ampli à lampes qui sature (certaines y arrivent mieux que d'autres, là est le vrai problème !)