Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simulation baffle

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion simulation baffle
bonjour je cherche une pédale analogique me permettant, en bout de chaine, d'obtenir une simulation de baffle.

En effet mon pedalboard se compose d'un accordeur, d'une wah et d'une ou 2 pédale de disto. Ce set me convient parfaitement lorsque je me branche dans mon ampli à lampe, mais j'aimerais aussi pouvoir me brancher dans la sono en repete.

Quelle pédale pourrais me faire obtenir la réponse d'un baffle meme lorsque je suis branché en direct dans la sono?

J'ajoute que j'ai essayé un pod live X3, mais la saturation n'est pas assez bonne ou assez "vraie" comparée  une vraie disto analogique.

Peut etre qu'un sans-amp pourrais m'aider?

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le sujet de la discussion
11
PALMER PDI-09....

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

12
déjà essayé, niveau de sortie de pédale d'effet pas suffisant
13

 

Citation :
déjà essayé, niveau de sortie de pédale d'effet pas suffisant

Normal. Il te faut au moins un bon preamp.


Ce que j'utilise perso n'est pas une pédale, mais un bon simulateur HP en rack.
J'utilise un ADA Microcab et j'en suis plus que satisfait.

Entrée stéréo, sortie stéréo, pas mal de choix de sonoritées (simulation de différents types de stacks, de grains, reproduisant même le merdier au niveau des phases que provoquent les différentes configurations de HP, etc...).
Vraiment idéal.

L'entrée / sortie stéréo est pour moi indispensable puisque ça évite d'anéantir des effets stéréo complexes, qui seraient écrabouillés si réduits en mono ou passé dans un simple ampli guitare.

C'est du 100% analogique et on est très loin de machins type "Pod" et consors.

Par contre, c'est un vrai simulateur HP, un peu comme le Palmer. C'est à dire qu'il ne fait QUE simuler le HP. Il te faut un préampli. Moi j'ai opté pour un Marshall JMP-1 et un ADA MP-1, pour X raisons sonores, mais tu peux utiliser n'importe quel preamp qui donne les disto ou/et les sons clean qui te conviennent.

Par contre, la bête est assez rare à trouver... J'ai du commander le mien d'occaze (ADA n'existe plus) aux U.S.A. (ça coûte pas très cher), et après, il faut trouver un transfo qui donne du 16V Alternatif...  (J'ai adapté un transfo d'éclairage de modelisme ferroviaire!).

Voilà tout pour ce qui est de l'ADA Microcab...




Ca me permet donc de garder un son large, propre, avec toute la richesse de mes effets que ce soit en live ou en prise de son studio. Et le système complet du rack peut aussi sortir du rack vers un left/right d'un ampli de puissance stéréo ADA qui pilote deux cabines Marshall 4 x 12'', si je veux une config avec cabinets d'enceintes, toujours en stéréo.







 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 02:05:35 ]

14
Citation :

Normal. Il te faut au moins un bon preamp.

oui, je sais bien mais comme l'objectif est de jouer avec les pédales d'effet sans se trimballer des rack de la taille d'une machine à laver

15
Après, c'est une question de son. J'exposais une solution de simu qui permette d'avoir un son travaillé. C'est sur que si le but c'est de brancher ça au cul de trois pedales pour garder un son mono tout misérable avec un ampli guitare qui est plus gros que mon rack qui fait la taille d'une machine à laver, il y a certaines Pedales PALMER qui font ça aussi, mais c'est du gâchis...
L'avantage et tout l'intérêt d'un système avec simu de HP etant justement de presenter un signal impeccable pour entrer directement dans une tranche de console en récupérant une sonorité proche de ce que serait une prise de son avec une paire de capsules...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr