DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 481 réponses
- 183 participants
- 481 022 vues
- 246 followers

- Mimi -

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Feupied

A priori (je n’arrive pas à lire les références) il y a plusieurs optocoupleurs, les petits circuits carré avec 4 pattes, peut-être qu’un (ou deux) est grillé car il y a une led à l’intérieur. Mais c’est difficile à tester, il faudrait les dessouder et sans doute construire un mini circuit de test pour vérifier chacun d’entre eux... pas facile.

michel.29

çà fait penser à un circuit qui a fumé
régulateurs ?
si 8V après le 7808 > OK
si autre chose que 3,3V sur la broche "out" du 2e (P565D2T33 ) pas bon et probablement un PIC 18F mort
le firm-ware étant chargé dans ce PIC18F çà veut dire poubelle ou D3E
la référence de masse du régulateur peut être vérifiée sur la semelle ( soudée au PCB)
à priori pas prévu pour être alimenté en 12V AC
le condo en sortie de pont de diodes est insuffisant pour çà
si c'était prévu ils auraient mis au moins 1000µf 25V

kosmix

Encore merci à vous.
Pour le truc bizarre sur l'IC ça semble bien être une bulle bien dure, je pense que la puce a claqué.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 23:44:31 ]

Poykeh

j'ai fait un petit synthé avec deux oscillateur, une LDR, et des "chaos touch-pads".
Reste plus qu'à souder les composants et connecter aux boutons et interrupteurs

(Plus d'infos et de photos ICI pour les curieux)

ytse vinz

J'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année à tous (autant que faire se peut, vu l'actualité, mais là n'est pas la question...)
Allez, une 'tite photo de l'une de mes dernières, un clone un peu moddé d'Acapulco gold faite pour un collègue...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 08:22:52 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

ytse vinz

Je me suis bien amusé à la faire, celle-là, autant la pédale que la vidéo !

J'ai depuis bricolé un bouton plus adéquat...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

el chupacabre

...et une vidéo de présentation de ma toute dernière, faite dans le cadre d'un challenge sur une page fb que certains d'entre vous fréquentent...
Je me suis bien amusé à la faire, celle-là, autant la pédale que la vidéo !
J'ai depuis bricolé un bouton plus adéquat...
Génial !!!!!

Poykeh

y a branché des jacks, et en a sorti des bits divers.
Puis il a décidé de m'envoyer ce truc pour qu j'en fasse quelque chose.

J'ai filmé l'expérience avec mon téléphone et monté vite fait des morceaux du tout pour en faire une sorte de musique expérimentale.
En y incluant au dernier moment un peu de guitare (une piste envoyée précédemment par Zurowetz).
J'avais très peu de temps (beaucoup de boulot en retard et des pistes de synthés à enregistrer pour une grosse collab Audiofanzine).
Donc le résultat est un peu chaotique mais c'était rigolo.
Et je prévoie de sampler correctement les bips et autres sons qui sortent de ce truc pour en faire un sampleur virtuel (Kontakt, probablement).

Attention les oreilles, ça pique un peu quand même...

Hermon de Vinon

Et je prévoie de sampler correctement les bips et autres sons qui sortent de ce truc pour en faire un sampleur virtuel (Kontakt, probablement).
J'imagine que ce sera un sampleur assez simple sans des tonnes de lfo, reverbes, filtres, etc.
Dans ce sens, plutôt qu'une usine à gaz comme Kontakt, je te conseille de faire un pack pour Decent Sampler, en plus ça collera bien avec l'esprit des créations Pianobook. Enfin c'est gratuit et ça tourne sur PC, Mac, Linux et iOS.
- < Liste des sujets
- Charte