Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 438 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4471
Le PIC PIC18F97 selon la fiche technique c’est « Opération Voltage Max. 3.6V » s’il a pris significativement plus il ne doit plus être très vaillant, cependant j’ai compris que la panne s’est produite en deux temps et ça n’est pas trop compatible avec une surtension et un microcontrôleur grillé.
A priori (je n’arrive pas à lire les références) il y a plusieurs optocoupleurs, les petits circuits carré avec 4 pattes, peut-être qu’un (ou deux) est grillé car il y a une led à l’intérieur. Mais c’est difficile à tester, il faudrait les dessouder et sans doute construire un mini circuit de test pour vérifier chacun d’entre eux... pas facile.
4472
as tu mis au clair cette "bulle" sur le Ci ?
çà fait penser à un circuit qui a fumé

régulateurs ?
si 8V après le 7808 > OK
si autre chose que 3,3V sur la broche "out" du 2e (P565D2T33 ) pas bon et probablement un PIC 18F mort
le firm-ware étant chargé dans ce PIC18F çà veut dire poubelle ou D3E

la référence de masse du régulateur peut être vérifiée sur la semelle ( soudée au PCB)

à priori pas prévu pour être alimenté en 12V AC
le condo en sortie de pont de diodes est insuffisant pour çà
si c'était prévu ils auraient mis au moins 1000µf 25V
4473
OK, merci pour vos réponses, il apparaît que le matos a un problème plus complexe qu'un simple problème d'alimentation, je vais donc commander un appareil neuf. Je pense qu'une réparation est inenvisageable.
Encore merci à vous.
Pour le truc bizarre sur l'IC ça semble bien être une bulle bien dure, je pense que la puce a claqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 23:44:31 ]

4474
Avant de finaliser mon "Unstable Chaos Generator",
j'ai fait un petit synthé avec deux oscillateur, une LDR, et des "chaos touch-pads".
Reste plus qu'à souder les composants et connecter aux boutons et interrupteurs :-D

6294843.jpg

(Plus d'infos et de photos ICI pour les curieux)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4475
J'aurais une petite question.
Ci-dessous les schéma des oscillateurs (j'ai mélangé symboles conventionnels et représentations graphique).

6296166.jpg

Les transistor sont des S8050 ou S9018 les condensateurs sont entre 33uf et 220uf, il y a une Résistance d'1K sur le +9.
-> Faut il relier les broches 2 et 3 des potentiomètres? Ça change quoi?

Sur l'un des deux oscillateurs, une LDR actionnable est insérée (entre broche 1 du polar et émetteur du transistor.)

Comme les sorties des deux oscillateurs sont liées, l'un interagit avec l'autre, ce qui ne me dérange pas.
Néanmoins, pour palier à ce petit désagrément, on m'a proposé ça (si j'ai bien compris):

6296167.jpg

-> Vous auriez une autre solution?

Je sors sur un petit HP 8ohms et sur une prise casque.
J'hésite à utiliser un jack stéréo avec un osc à gauche et un à droite.

Je vais pouvoir tester prochainement, mais j'aimerais bien comprendre ce que je fais... :lol:
Et tout avis ou proposition sont les bienvenus.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61