Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les effets incontournable a avoir pour faire du post rock ??????

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quels sont les effets incontournable a avoir pour faire du post rock ??????
Bonjour

je cherche des effets guitares dans l esprit de mono,mogwai etc ....

MERCI POUR VOTRE AIDE
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la Reverb il faut ABSOLUMENT!!!! la EHX Cathedral
Pour le delai tu peux aller vers les boss (DD7 ou Giga delay) pour avoir un truc précis et pas mal de réglage. sinon dans les delai plus typés ya les Deluxe memory man qui quand même LA reférence en matière de delay analogique. la particularité est l'effet vibrato sur le delai. ça sonne vraiment post rock. t'as aussi le RE-20 Space Echo de Boss qui, pour le coup, est ultra typé (simulation de delay a bandes)avec ça tu peux vraiment faire monter le son pour arriver à des effets bien psychés qui partent dans tous les sens.

donc: DD7 + EHX Deluxe Memory Man + RE-20 pour les delay
Une Cathedral devrait suffire pour la reverb si tu est suffisemment agile de la pointe des pieds (c'est comme ca que je fais)sinon, bah deux cathedral:bravo:

Howdy ho!

12
OK ET SI JE NE SUIS PAS TR2S AGILE AVEC MES PETIT PIED ?:oops:
13
peut-être aller voir du coté de la HT reverb de Blackstar? je ne connais pas (j'ai eu une HT dual) mais aparemment tu as deux reglages de reverb avec deux switch.
sinon une holy grail d'occas + une cathedral.

Howdy ho!

14
OK MERCI PAR CONTRE QUAND TU PARLE D ETRE AGILE avec ses pied c est au niveaux tempo ?

15
En fait, tu as 7 ou 8 différentes reverb sur la Cathedral:
les classiques: room, plate, hall
la fameuse "flerb" (reverb + flanger sur la reveb)
une reverse et une ou deux autres
y'a même un petit delay!
tu peux enregistrer un reglages pour chaque type de reverb
le seul probleme c'est pour passer d'une reverb à une autre (par exemple d'une hall tres longue pour faire monter la sauce à une room plus presente au momment ou tu passes en disto): Il faut tourner un bouton pour choisir le bon preset.

l'astuce: faire tourner le bouton avec la tranche du pied. ça marche bien parce que le preset n'est pas chargé tant que tu n'as pas appuyé sur le bouton.

donc: tu joues avec ta reverb Hall, et un peu avant de changer de son tu fait tourner le bouton avec la tranche du pied jusqu'à ce que tu ais selectionné l'autre reverb (ex room) et au moment ou tu veux la lancer, tu appuies sur le bouton.

c'est du bricolage mais les sons de la cathedral sont tellement mortel (la fonction Hold!!!!!!!!) que ca en vaut la peine.

Howdy ho!

16
ok merci je pense que j ai tu ce quil me faut
encore merci !!
17
Une fuzz bien barrée qui oscille, c'est pas mal non plus...:bravo:
18
Salut les amis,

Quid de l'Eventide Space?