Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est le meilleur pedalier?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 9 927 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle est le meilleur pedalier?
Bonjour,

J'ai un bon ampli lampe son clair (ENGL Thunder 50W) et je voudrais avoir un pedalier a la hauteur d'une disto Marshall ou Mesa lampe.

J'ai une boss Me-25 mais ca vaut pas la disto d'un ampli lampe.

Any ideas?

Merci :).
Afficher le sujet de la discussion
11
Si elle me plait mais elle ne me permet pas de jouer tous les styles. Elle est particuliere.
12
Il faut que tu ailles essayer des pédales dans ce genre la "Radial Engineering Tonebone - Classic".

Je la connais pas personnellement, mais si tu peux l'essayer dans un magasin ou te la faire prêter pour l'essayer sur ton matos.

Après y en a plein d'autre peut être plus adaptée à ce que tu veux à ce que tu joues.

La meilleur réponse à te donner c'est d'aller en essayer.
Par contre les multi effets et pédaliers numériques ça sera jamais bon dans un ampli à lampe.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:43:30 ]

13
Ok, super, merci pour l'info !
14
C'est bete je le sentais bien le Line6 Pod HD500 avec sa simulation d'amplis :(!

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:51:20 ]

15
+1
tout ce qui est modelisation, il faut avoir une oreille et une experience dans le matos classique pour savoir le regler.
Tu ajoute à ça l’écrasement de la dynamique ce qui te donnera une bouillie sonore en groupe.
Si tu veux de la modelisation et du lampe, je pense qu'il vaut mieux vendre ton screamer et prendre un spider valve, ce sera probablement plus simple à regler et plus performant.

Si non je suis d'accord avec les autres, tu te prend une ou 2 pedales comme ça tu peux avoir un son funk avec le clean, tu te prend une petit overdrive pour le blues et une pedale typée metal si le screamer te convient pas pour ces styles
16
17
Ah,

J'ai trouve ça :

Amt SS-20
Pédale de préamplification à lampes

3 canaux
1 lampe 12AX7 par canal
Contrôle de tonalité séparé pour canal Clean et canal Overdrive
Gain Lead-Boost réglable
2 sorties: 1 x thomann baffle externe et 1 x simulation de baffle
Alimentation 12V fournie

https://www.thomann.de/fr/amt_ss20.htm
18
C'est carément un préamp ça,

Je crois l'avoir essayé ou l'avoir entendu essayé une fois vite fait dans un magasin... ça sonne bien..mais peut être assez orienté métal.. après j'avoue ne pas avoir pu l'essayer à fond.
19
Fabrique toi une Dr Boogie ou une diefet! Situ fait ça bien Tu pourrai être surpris.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.