Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Boost, help needed !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Boost, help needed !
J'ouvre un sujet pour profiter de l'experience de certains. Voila mon problème : Un beau jour, j'ai eu la chance d'essayer chez un technicien un authentique Dallas Rangemaster format "blue box" de 1965.
Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise qu'avec cette machine.
Je compte retrouver un grain à la Blackmore, Ronson, Uli Jon Roth, Judas Priest des débuts...bref, des mecs qui utilisaient ce genre de machines.
Avec le temps, je suis de moins en moins emballé par les overdrives. Je souhaiterais donc m'orienter vers ce genre de boost, qui colore un peu le grain de l'ampli mais avec gout. Un boost qui amène du gain, de la présence, de la chaleur, de la dynamique (impressionnante réactivité des potards) mais qui reste "naturel" dans son comportement.

Le problème reste toujours le même : une multitude de modèles existent. J'ai repéré le xotic ep booster, le java boost de keeley, le germania de hbe...

Je me moque pas mal de la technologie employée. Je souhaite juste retrouver un boost similaire sans avoir à payer 300 euros.

Alors, amateurs de sons vintage mais puissants, quel Boost a votre faveur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
à tout hasard, La Truite (ou qqu'un d'autre), aurais-tu un lien vers une page web qui donne des exemples des différentes classes de booster?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12
Des exemples sonores? youtube :-D
J'vais pitete me faire taper sur les doigts mais il y a deux topics sur g.com qui essaient de recenser les clean booster et les treble booster. C'est un bon début pour commencer à y voir plus clair.

Sinon pour faire court, ce qu'on appelle les clean booster sont des boiboites qui boostent toute la plage de fréquences que tu leur envoies.
Ça marche plutot bien sur un clean un peu sale mais ça peut poser problème si tu pousses le crunch de l'ampli, tu te retrouves vite envahi par les fréquences graves.
C'est la qu'intervient le treble booster, qui lui, comme son nom l'indique...

Certains fabriquants essaient de réunir un peu tout ça dans une seule boiboite, comme keeley avec son java boost par exemple dont parlais AceLeppard. Il est basé sur le range master donc pas transparent du tout mais keeley a mis un swith à trois positions "bass / mid / treble" pour choisir la plage que tu veux booster.
13
merci c'est une bonne piste effectivement ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14
Dans le genre treble boost polyvalent au germanium il y a aussi la Katapult de Jacques qui a de bonnes critiques.
15
Alors, t'as pris lequel? :D:
16
Pas franchi le pas pour l'instant, les sous ne suivent pas :/
Mais le beano boost a l'air tentant...