Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale oui mais laquelle?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 5 676 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pedale oui mais laquelle?
Bonjour

je viens de la guitare folk, et je viens de m acheter mes 1eres grattes elec, mais du coup jy connais rien dans les effets et je suis un peu pommé...

j aurai besoin de vos lumières pour me dire ce qu il me faudrait comme pedales

j ai plutot un registre:

blues
clapton
ZZtop
ACDC pas trop bourin
ledzep pas trop bourin
bertignac
paul personne...
dire straits
voila en gros

niveau matos j ai un ampli laney 300tf avec pré-ampli lampe
une epiphone LP standard que je vais upgrader sh-1n et SH-4


2eme questions, vaut mieu plusieurs pedales ou un pedalier multifonction?

merci d'avance

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1822&u=10050043][img]http://i13.servimg.com/u/f13/10/05/00/43/th/dv016_10.jpg[/img][/url]

Afficher le sujet de la discussion
51

 

Hors sujet :

 

Citation de : ColinMcFlo

Citation de fuzzstone :
 
un vieux baffle 15' que je traine depuis des lustres.
 
et vraiment, trop de différence avec une TS9 originale. alors que c'est son argument de vente principale

Perso, je l'utilise avec un 2x10 en Jensen et je ne trouve pas une énorme différence avec une TS.
D'ailleurs mon set, c'est guitare/vibe/wha puis une TS808 puis le TSA et j'avais fait l'essai en réglant la 808 et la tête à l'identique et c'était plus que proche. Les TS808 et les TS9 étant proche (de ce que j'en ai lu, car je n'ai pas eu de TS9 en main) je suis surpris de ce que tu as constaté.
Pour moi la différence la plus audible, c'est un très léger souffle sur la TS9 lorsqu'on la pousse et qu'on pousse l'ampli en plus.

 

ok, comme quoi, les oreilles de chacun....

 

bon, la TS que j'utilise en ce moment est en fait celle integré au UE300 de 82 que je traine, donc le circuit original. elle est tres cremeuse, tres douce. donc vraiment pas grand chose a voir avec la TSA que j'ai essayé.

et cela avec plusieurs pelles bien sur.

mais si tu as trouvé ton son avec cette tête, c'est cool  icon_boire.gif

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.