Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay vs Zoom G1XN

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 3 followers
1 Delay vs Zoom G1XN
Bonjour à tous,

Je viens de me trouver une pédale multi-effets ZOOM G1XN en occasion, et je fais appel aux possesseurs de ce modèle ou des connaisseurs pour un petit renseignement.
A savoir si il est possible d'utiliser la pédale sans effets pour n'utiliser celle-ci que comme pédale de Delay par exemple et de l'utiliser direct avec le canal clair/saturé de mon ampli uniquement.
Merci...
Afficher le premier post
11
Salut yveffic,

Pour moi il est tout à fait normal que tu aies du son meme si tu as simplement un delay...
Si tu fais l'essai avec une pédale de delay toute simple, tu aura le meme résultat.
Ce n'est parce que c'est un multi-effet avec des simus d'ampli que tu ne dois pas avoir de son du tout si tu ne choisis que de mettre des effets (delay ou autre).
12
Salut rico2878,
Le truc c'est que je n'ai pas de pédale de delay toute seule, j'ai essayé avec ma boss SD-1 et effectivement en overdrive et relié au casque sans ampli j'ai bien du "son" en plus de l'effet. Bon moins fort en sortie mais il y a bien quelque chose en plus de l'effet. Du coup, j'ai profité un peu de ce dimanche pour faire mes essais. J'ai comparé un morceau joué en son clean sur mon ampli puis le même morceau en passant par la zoom en mode delay uniquement, bon forcement il y a une différence liée au delay mais le timbre est bien là ou que très peu modifié. Je pense donc effectivement qu'il est possible d'utiliser cette dernière que comme pédale d'effet par exemple sans simus d'ampli et que l'écoute au casque n'est pas le reflet de l'effet recherché.
Le seul bémol, c'est le moyen de commutation pour passer du son clean au clean plus delay par exemple car il faut appuyer au pied sur les deux commutateurs en même temps ce qui vaut le fait de changer de patch de temps à autre mais bon faut prendre l'habitude de jouer avec aussi
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et remarques avisées.