Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 1/2

• 34 réponses
  • 21 participants
  • 4 884 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 1/2
Les saturations, réverbes, modulations et delays les plus originaux du marché
Amis guitaristes, vous en avez marre de sonner comme tout le monde ? Les énièmes reproductions de Tube Screamer et autres Big Muff vous filent des boutons ? Audiofanzine a pensé à vous et a sélectionné 50 pédales d’effets sortant des sentiers battus. Suivez le guide  !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de JepMetalway :
Les modules MIDI tels que les capteurs MIDI pour gratte (Roland GK-3, Sonuus G2M), avec les modules MIDI adéquats (Roland VG-99 par exemple), pour contrôler des synthés c'est l'idéal aussi ! Vous en parlez dans la partie 2 ?

On peut aussi penser à la programmation d'effets, si on aime bien mettre la main à la patte, avec des langages tels que Pure Data, pour créer des effets délirants aussi !

Je mentionne les solutions guitare/synthé, mais je renvoie surtout à un précédent dossier sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/du-synthe-dans-ma-guitare.html.

Pour la création d'effets avec Pure Data ou autre, il y aura aussi un exemple.

Bon je vous laisse discuter entre vous, même si toutes les pédales que je destine à la partie 2 sont citées c'est pas très grave. Pas mal de gens lisent les articles sans forcément aller dans les forums. Ça sera toujours utile. :-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 18:35:12 ]

12
Ça marche, vraiment hâte de voir la suite pour de nouvelles idées ! :bravo:
13
Citation de Locomotiv :
Citation de La :
La Meris ottobit est dans la 2/2 aussi?

Oui ;)

cool
14
Je m’attendrais à une pédale type PLL dans la seconde partie, yaura ? Schumann, ou celle d’Earthquaker, ou celle de Parasit Studio, ou celle d’Industrialetric ? :)
15
Bonjour @Locomotiv (et les autres...)
A quand un "dossier" : 50 pédales pour synthés ? :-D

16
Quand on sera sur que les mecs qui font du synthé ont des pieds. :ptdr:

effets-guitare-2281620.jpg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

17

Super article et à chaque vidéo on a presque un coup de coeur. Bravo pour cette 1ère sélection.

Caca In -> Caca Out

18
Bon ben voilà, maintenant tout le monde va sonner pas comme tout le monde icon_facepalm.gif
Bravo pour le tome 1, continuez sur cette voie c'est du bon ;)
19
merci pour ce sujet ébouriffant c'est a vous faire regretter d'être devenu un décroissant ! A défaut c'est très motivant pour explorer de nouveaux espaces sonnore !
:bravo: ( eh oui j'ai écrit sonore avec 2 "n" !!! :) c'est l'effet locomotiv pour ne pas écrire comme tout le monde ! ;)
Pierresilex
20
Super article. J'en profite pour dire que, ayant une chase bliss (spectre) et une meris (ottobit), je comptais utiliser les possibilités MIDI. j'ai le boitier MIDI chase bliss. Je galérais avec la Meris. en fait il faut le boitier Meris. Sinon, impossible. Ils exagèrent. C'est bien beau de proposer des trucs un peu barré. Mais s'il faut à chaque une midi box de la marque, déjà que les prix sont chérots...