Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et bien j'ai une yamaha mais c'est un premier prix et je n'ai pas d'ampli je branche la guitare sur une console avec laquelle fonctionne des enceintes tannoy
0
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 10/02/2005 à 14:42:57
Le truc à régler en premier, c'est l'équalisation... si tu veux plus de chaleur, à priori remonte les graves et baisse les mediums...
tu tu as un méga equalizer paramétrique, remont les bas médiums vers 200-300Hz, baisse les mids vers 3000 Hz, et baisse aussi un peu vers les 10 000 Hz
...
déja en remontant les basses et les aigus, ce sera mieux, pasqu'avec une pédale, si ton son de base est métallique ton son sera métallique à la sortie!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14Posté le 10/02/2005 à 14:47:55
Ah ouais ok, alors avant de trouver un effet quelconque pour rendre le truc chaleureux, faudrait voir ce qu'on peut faire à la base... Parce que le direct console sans rien d'autres, c'est pas évident...
T'en as un?
C'est pas forcément ce qui t'apportera de la chaleur mais déjà t'auras plus de possibilités, t'as quoi comme console? Ca joue beaucoup aussi...
Pour ton utilisation, je prendrait une Tech21 Sansamp GT2, ou un simulateur d'ampli type POD, tonelab ou Vamp, mais je preferes la tech21, plus chaleureux ...