Et bien j'ai une yamaha mais c'est un premier prix et je n'ai pas d'ampli je branche la guitare sur une console avec laquelle fonctionne des enceintes tannoy
Le truc à régler en premier, c'est l'équalisation... si tu veux plus de chaleur, à priori remonte les graves et baisse les mediums...
tu tu as un méga equalizer paramétrique, remont les bas médiums vers 200-300Hz, baisse les mids vers 3000 Hz, et baisse aussi un peu vers les 10 000 Hz
...
déja en remontant les basses et les aigus, ce sera mieux, pasqu'avec une pédale, si ton son de base est métallique ton son sera métallique à la sortie!
Ah ouais ok, alors avant de trouver un effet quelconque pour rendre le truc chaleureux, faudrait voir ce qu'on peut faire à la base... Parce que le direct console sans rien d'autres, c'est pas évident...
T'en as un?
C'est pas forcément ce qui t'apportera de la chaleur mais déjà t'auras plus de possibilités, t'as quoi comme console? Ca joue beaucoup aussi...
Pour ton utilisation, je prendrait une Tech21 Sansamp GT2, ou un simulateur d'ampli type POD, tonelab ou Vamp, mais je preferes la tech21, plus chaleureux ...