Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet pour donner un de la couleur a mon son

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un effet pour donner un de la couleur a mon son
Salut
ben je cherche un effet mais pas de grosses disto juste de quoi donner de la couleur a mon son merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et niveau saturation, tu joues sur quoi?
12
Et bien j'ai une yamaha mais c'est un premier prix et je n'ai pas d'ampli je branche la guitare sur une console avec laquelle fonctionne des enceintes tannoy
13
Le truc à régler en premier, c'est l'équalisation... si tu veux plus de chaleur, à priori remonte les graves et baisse les mediums...

tu tu as un méga equalizer paramétrique, remont les bas médiums vers 200-300Hz, baisse les mids vers 3000 Hz, et baisse aussi un peu vers les 10 000 Hz

...

déja en remontant les basses et les aigus, ce sera mieux, pasqu'avec une pédale, si ton son de base est métallique ton son sera métallique à la sortie!
14
Ah ouais ok, alors avant de trouver un effet quelconque pour rendre le truc chaleureux, faudrait voir ce qu'on peut faire à la base... Parce que le direct console sans rien d'autres, c'est pas évident...
15
Un simulateur d'amplis
16
T'en as un?
C'est pas forcément ce qui t'apportera de la chaleur mais déjà t'auras plus de possibilités, t'as quoi comme console? Ca joue beaucoup aussi...
17
J'ai une mackie cr 1604 vlz
et rien pour la guitare
18
Pour ton utilisation, je prendrait une Tech21 Sansamp GT2, ou un simulateur d'ampli type POD, tonelab ou Vamp, mais je preferes la tech21, plus chaleureux ...
19
Sans oublier la Jstation de Johnson d'occaz ;)