Sujet de la discussionPosté le 25/11/2010 à 11:14:12Martin Laser RGB 1.6
Bonjour à tous,
Dans notre salle de spectacle nous possédons un laser martin (http://www.martin.fr/product/product.asp?product=rgblaser16), malheureusement celui-ci n'est pas adapté pour nos prestation, et mon boss voudrait le vendre, mais je ne trouve nul part sa valeur d'occasion!
Quelqu'un pourrait m'indiqué un prix de vente pour ce matériel?
J'ai un avis intermédiaire, je veux pas te vexer poppy mais la qualité du faisceau du Martin est un peu mieux que le tiens (surtout niveau rouge). Je pense que les scanners sont plus rapides que des 40 kpps.
Par contre je suis d'accord que ça ne vaut pas la différence de prix.
ha mais attention...le mien aura coûté à la finale 6000 euros pour 2.5 watts.
donc rapport qualité prix je suis largement au niveau du martin, n'en déplaise à jomo.
On peut faire des choses bien pour des prix planché en home made, mais ça n'est pas un produit finis ...
Il faut comparer ce qui est comparable, Arctos comme Martin font des porduits finis, prèt à l'emploi, dans un volume désiré, avec un SAV et une garantie. Et si un prestataire à besoin de plusieurs machines, il est facile d'en louer.
Pour moi ce laser vaut entre 5000 et 7000e, malgré son prix initial, il n'a que peut d'intéret pour les gros prestataire ( manque de puissance ) et pour les petit, 20 000€ est un prix beaucoup beaucoup trop important ! Avec 20 000 tu as un Kwant neuf de plus de 5W !
=> Poppy : Il faudrait aussi que tu te calmes avec ton RGB, il n'est pas mauvais mais n'a rien d'exeptionel non plus ! Rouge lampe de poche, scan chinois, pas spécialement compact, pas de carte de sécu, pas de shutter ou autre. C'est un laser sympas pour bricoler chez soit et s'amuser, mais pas plus. Rien à voir avec les produit, Kwant ou Arctos ...
[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 23:48:00 ]
Demitel
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
34Posté le 28/12/2010 à 16:16:08
J'arrive un peu tard mais c'est peut être pas la peine de s'éterniser sur le produit de martin, c'est vrais qu'il a un look sympa (c'est un Arctos en même temps) qu'il est compact (pas très puissant aussi) et que y'a les finitions mais bon a par des scanners performant et que ce sois un laser étanche, pour moi le reste c'est du vent dans ce laser ..
Les lasers rgb infinity de chez Médialas son nettement supérieur et plus performant que celui la et sont moins chère aussi ..