Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord tam 19
Photos
1/23
Dynacord tam 19

Autre effet studio de la marque Dynacord

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce que quelq'un sait ce que ça donne niveaux son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelq'un sait ce que ça donne niveaux son?
Bonjour,
est ce un équivalent (pas identique mais aussi intérressant niveaux sonore) du space écho à bande de roland ou est ce vraiment un produit inférieur?
merci
raoul
2
Yepa

bon j'ai un tam 21 et fut un temps un space echo

le tam 19 doit etre plus ou moins comme le 21
donc c'est un phaser,chorus,doubleur analogique, avec tous les plaisir de l'analogique c'est à dire que tu controlle tout avec des bon vieux potard c'est hyper flexible et trés commode pour certains style de musique.

en fait quoi que tu passe dedans sonne bien, aussi bien des guitares que de la basse, en passant par la batterie et les voix, sans oublier les claviers et autres perkus... mais là encore tout dépend les besoins que tu as en fonctions du style de zik.

je fait du reggae/dub et je peux te dire que c'est plaisir d'utiliser le tam 21. c'est un bon vieil apareil ! mais en aucun cas un delay comme le space echo
3
Merci de ta réponse.
En fait c'était vraiment pour remplacer un space echo Roland.
Car apparement l'écho à bande ça gonfle bien le son niveaux ampleur.
4
J'en ai un.

ca sonne super, mais c'est pas du tout comparable à un space echo.

Le TAM 19 c'est plutot un Chorus/Flanger/ADT hyper flexible et qui sonne vraiment très bien.
Un peu comme pour un Dimension-D , c'est de la même époque (fin 70's) et à base de BBD (bucket brigade delay) c'est à dire ligne de retard analogique.

Mais la durée de la ligne de retard réduite , environ 25 ms maximum , et cela l'empêche d'aller sur des effets type echo analogique ou à bande.

Si tu veux une alternative à un space echo, pour cela, tu as le Dynacord VRS-23 qui est un des secrets les mieux gardés du dub ;)

moi j'ai choisi d'avoir un de chaque (space echo, vrs-23 et tam-19) comme ca j'ai un arsenal de lignes à retard pour chaque situation.
5
J'oubliais, il y a un super truc sur les TAM : la ligne de retard peut être modulée par du CV, un LFO intégré, et un "envelope follower" intégré...

ca veut dire qu'avec l' "envelope follower" , plus le son est fort, plus tu modules le retard .. en d'autres termes, tu peux faire des flangers qui "flangent" en rapport avec l'intensité d'une nappe par exemple. combiné au LFO ca donne des effets très subtils mais franchement chouettes.