Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2005 à 02:18:20Transformer vraiment sa voix
Salut
Ma question ne concerne pas le domaine de la musique mais presque.
Je commence la réalisation d'une série animée. A priori, je vais faire personnelement les voix de tous les personnages (même féminins, aie aie). Donc pour ça j'aimerai pouvoir transformer ma voix autrement qu'avec un simple pitch ou un vocoder de robocop...
Les voix peuvent être un peu bizarre mais doivent rester plus ou moins humaines.
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et je ne vois aucun type d'appareil, ni aucun effet, capable de transformer vraiment une voix. ( à part ceux des films de science fiction avec lesquels on peut prendre la voix de quelqu'un d'autre.... mais j'imagine que c'est techniquement impossible malheureusement )
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois prendre comme appareil (ou plugin peut-etre) pour transformer ma voix assez pour que le spectateur ne remarque rien ?
J'avais demandé tous les CD de démo à TC-Helicon et je les ai reçu ce midi.
Ca ne présente que les fonctions d'harmonie pour faire trois voix à partir d'une... et un peu le vocoder. Ca a l'air d'être du super matos tout ça, mais au dessus de mes moyens, et surtout pour les chanteurs pas pour moi. Payer un ciel à prix d'or pour n'en garder qu'une étoile, c'est bête.
Le Boss VT-1 me semble basique pour son prix... Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression qu'il n'est qu'un banal pitch avec juste la possibilité de changer le timbre et la tonalité indépendament. J'aimerai bien entendre des échantillons avant/après, j'ai demandé sur le forum mais personne ne répond.
Si quelqu'un connait d'autres matos ou soft, je reste ouvert à toute suggestion.
0
Anonyme
543
27Posté le 07/06/2006 à 02:16:58
Du nouveau ?
0
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 07/06/2006 à 02:39:55
Si tu fais ça à tête reposée (post-production), un empilement de voix "pitch-shiftées" et de l'équalisation radicale peuvent te transformer la voix. Par contre, si tu parles de la même façon à la source, on peut deviner la personne derrière les traitements. Il me paraît important de bien différencier les personnages dans les intonations, le phrasé, les termes, etc. pour bluffer l'auditeur.
Pas de VST magique, mais surtout de l'inventivité !
Bonne chance pour ce projet.
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29Posté le 16/07/2006 à 06:35:26
Travailler à plusieurs me parait être de loin la solution la plus simple, appropriée, et efficace.