Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer vraiment sa voix

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer vraiment sa voix
Salut

Ma question ne concerne pas le domaine de la musique mais presque.

Je commence la réalisation d'une série animée. A priori, je vais faire personnelement les voix de tous les personnages (même féminins, aie aie). Donc pour ça j'aimerai pouvoir transformer ma voix autrement qu'avec un simple pitch ou un vocoder de robocop...
Les voix peuvent être un peu bizarre mais doivent rester plus ou moins humaines.

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et je ne vois aucun type d'appareil, ni aucun effet, capable de transformer vraiment une voix. ( à part ceux des films de science fiction avec lesquels on peut prendre la voix de quelqu'un d'autre.... mais j'imagine que c'est techniquement impossible malheureusement :) )

Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois prendre comme appareil (ou plugin peut-etre) pour transformer ma voix assez pour que le spectateur ne remarque rien ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, sinon, y'a la solution la plus simple et sans aucun doute donnant de meilleurs résultats pour peu qu'ils y mettent de la bonne volonté...

Appelle des potes pour enregistrer des voix... :noidea:
12
Ouaih j'y ai pensé :) mais ils n'ont pas des voix géniales... En plus, leur disponibilité serait une contrainte supplémentaire dans l'organisation de mon travail.

Et puis surtout, pour faire de beaux dialogues il faut savoir parler d'une certaine manière qui n'est pas naturelle, c'est une chose qui est rarement inné et qui n'est pas permise à n'importe qui même avec beaucoup d'efforts... J'ai déjà fait quelques trucs avec la quasi-totalité d'entre eux (parodies et conneries du genre) et je n'en vois aucun qui serait à la hauteur de ce que je demande. Donc je préfère me faire confiance à moi-même. :clin:
13
14
Bah, ne prend même pas d'appareil quelquonque et vas y comme ça...

Après tout, c'est un défi, non ?
15

Citation : Salut,
A priori tres complet...
https://www.native-instruments.com/index.php?id=vokator_us

Hum, merci mais d'après ce que je lis, c'est plus un vocodeur qu'autre chose. Je vais essayer d'écouter les demos ailleurs, je n'ai pas de son sur ce satané système.

Citation : Bah, ne prend même pas d'appareil quelquonque et vas y comme ça...
Après tout, c'est un défi, non ?

:) Ouhla non. Je peux faire des voix 'à la con', mais elles ont quand même toute une certaine ressemblance, et entendre des voix qui se ressemblent trop ce n'est pas très agréable pour le spectateur. Donc je préfère changer ma voix et ma manière de parler selon les personnages, et la transformer en plus.
Un défi, plus ou moins. En fait, ce dessin animé va faire partie des vidéos que je présenterai pour essayer d'être reconnu dans le domaine de l'animation. Moi je veux devenir infographiste-animateur, pas doubleur :), mais ça joue beaucoup sur l'ensemble donc je dois le faire du mieux possible.
16
En tout cas, si t'es prêt, que t'as les dialogues, un pote et moi même sommes pret à faire des essais. :bravo:

Zone parisienne.
17
18
Whou je viens de voir la news sur Antares Systems AVOX (voir aussi ici), ça a l'air pas mal ça. J'espere qu'il sera dans mes moyens, quand je regarde les prix de leur autres produits....
19

Citation : En tout cas, si t'es prêt, que t'as les dialogues, un pote et moi même sommes pret à faire des essais.

J'insiste. :oops2:
20
C'est gentil, j'y penserai si je n'y arrive pas tout seul. :clin:

Pret, pas vraiment. En fait je travaille en même temps sur le script de six des douze épisodes (dont principalement le premier, le dernier, et deux piliers). La préparation du premier est la plus avancée mais loin d'etre terminée, et beaucoup de choses dedans ne sont pas définitives. Parralellement, je continue la création des personnages, leur design, leur profil spychologique, et... leur voix.

Je prévois d'en commencer sérieusement la réalisation vers mi-octobre. Le premier épisode devrait voir le jour vers fin janvier, ensuite je prévois deux mois et demi par épisode. J'ai un autre projet qui doit etre terminé en priorité, et sur lequel j'ai pris énormément de retard...