Sujet de la discussionPosté le 28/07/2005 à 02:18:20Transformer vraiment sa voix
Salut
Ma question ne concerne pas le domaine de la musique mais presque.
Je commence la réalisation d'une série animée. A priori, je vais faire personnelement les voix de tous les personnages (même féminins, aie aie). Donc pour ça j'aimerai pouvoir transformer ma voix autrement qu'avec un simple pitch ou un vocoder de robocop...
Les voix peuvent être un peu bizarre mais doivent rester plus ou moins humaines.
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et je ne vois aucun type d'appareil, ni aucun effet, capable de transformer vraiment une voix. ( à part ceux des films de science fiction avec lesquels on peut prendre la voix de quelqu'un d'autre.... mais j'imagine que c'est techniquement impossible malheureusement )
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois prendre comme appareil (ou plugin peut-etre) pour transformer ma voix assez pour que le spectateur ne remarque rien ?
Ça me rappelle quelque chose alors je flag, je chercherais ça demain.
En attendant tu peux toujours aller sur le site de https://www.kvraudio.com/ et faire une recherche avec "voice" "change" "modulation" comme mots-clés.
Interessant...j'aimerai mieux connaître tout ce qui a trait au changements de voix, aux effets " radicaux " ...
Dommage qu'il n'y ait pas le " Fidelity x " , mod fx d'alesis, n'ayant apparement jamais vu le jour....
Simulateur de communication > t'as des présets genre radio, vinyle, mégaphone, téléphone, etc...Dommage...
En direct, sans aucune latence peut-être pas mais avec le processor l'effet s'applique sur l'entrée sélectionnée. Donc à toi de couper ton entrée(le micro ou line-in ds contrôle du volume en lecture) pour n'avoir que la voix transformée en retour.
Ah ouaih il a l'air pas mal. En plus je préfère toujours le hardware au software, mais c'est clair qu'il est plus couteux que VoiceMachine...
Y'a t-il quelqu'un qui possede les deux et qui pourrait me dire lequel est le mieux ?