Sujet de la discussionPosté le 16/08/2007 à 11:56:38VST pour corriger la hauteur sur de l'audio (cubase sx3)
Bonjour,
Je cherche un simple VST permettant de corriger la hauteur sur une piste audio dans Cubase SX3, et ce, en temps réel.
J'ai eu beau chercher partout, et ne suis malheureusement tombé sur aucun résultat probant.
Merci d'avance pour vos réponses
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/08/2007 à 15:51:28
Citation : Je cherche un simple VST permettant de corriger la hauteur sur une piste audio
tu penses à quoi quand tu parles de hauteur?
il existe des octaver qui permettent d'ajouter 1/2 ton voir + sur de l'audio. ils fonctionnent en temps réel mais déforment grossièrement le timbre.
Les VST d'origines sous cubase sx3 contiennent une correction de hauteur et d'harmonisation mais ne fonctionnent pas en temps réel.(enfin je pense)
Salut,
Quand je parle de corriger la hauteur, je fais référence à l'outil du même nom dans Wavelabs. Effectivement, cela permet de monter ou de baisser d'un ton voire plus, un sample en audio. Sous cubase il serait intéressant de pouvoir le faire car il m'arrive parfois de constater qu'un instrument n'est pas exactement calé sur le bon ton par rapport au reste (désaccord en fait), un plug in VST serait le bienvenu!
Oué je connais l'outil dont tu me parles. Mais il n'est pas très pratique à l'usage je trouve..... Le préfère un système avec des potards. En revanche, Autotune, je ne connaissais pas. Faut que je voie ça. Merci pour tes réponses!
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
nomad92i
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 19/03/2009 à 02:37:06
Bonjour,
J'ai moi même un soucis avec la correction de hauteur (pitch shift) de cubase SX3.
Je voudrais corriger le ton d'1 acappela par rapport a une instrumentale pour un remix.
J'ai donc 2 pistes audios. 1-acappela
2-instru
Quand je fais traitement ---> pitch shift (avc timestretch) evidemment ca marche de changer les semi-tons ou finetune, mais le soucis c'est de ne pas pouvoir preecouter et tweaker le pitchshift sur la piste acappela TOUT EN ENTENDANT aussi la piste instru...y aller au pif c'est rigolo 2-3x mais ça devient très vite frustrant!
Ça me parait incroyable de pouvoir pitcher une piste, mais, de ne jamais (sauf après avoir valider le traitement) pouvoir modifier son réglage en écoutant toutes les pistes actives du projet.
Ai je louper une option? Est ce impossible par le pitch shift de cubase? et dans ce cas quel plug utiliser pour pouvoir tripoter le fine tune de ma piste acap en entendant toujours mes autres pistes??