Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
George Massenburg Labs 8900
Photos
1/1
George Massenburg Labs 8900

Autre effet studio de la marque George Massenburg Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

GML 8900 des avis ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GML 8900 des avis ?

Bonjour à tous!

Je voulais avoir des avis sur ce compresseur ,je suis sur le point de faire cet achat mais j'aimerai quand même avoir des avis d'utilisateurs ou une autre orientation sur un produits comparatif.

Alors si vous avez un peu de temps à me consacrer je suis preneur .

Pack's

PACK'S

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 14:05:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un très bon choix, même si c'est plutôt le 2030 GML qui est prévu pour cela (mais il est très cher). Sinon, il y a le Manley Vari Mu (mais il ne permet pas de gagner énormément de volume, par contre il y a un liant incroyable). Le Tube Tech multibandes est aussi un bon choix.
12

Et que penses tu du Maselec MLA-2 ?

On m'en a dis beaucoup de bien aussi mais je ne connais pas cette machine !

PACK'S

13

si t'es en contact avec jukebox, vois pour organiser une démo avec eux, parce que des modèles haut de gamme utilisables en mastering, y'en a un certain nombre et vu le budget dont il est question, autant savoir ce que tu achètes non?

14
Ce sont tous de bons modèles...il n'y a pas dans cette gamme de "mauvaise machine". Vu le prix, comme dit docks, cela vaut la peine d'avoir une démo afin de trouver le modèle qui te convient. Le Vari-Mu est excellent, mais pas seul (du moins si tu cherches le niveau sonore)
15

Merci pour vos réponses ,pour ceux qui est de tester la matos chez JukeBox ça va être compliqué pour moi du fait que je suis en province et surtout que je n'est pas vraiment le temps .

Enfin bon j'aimerai avoir aussi des avis également sur le MLA-2.

Merci

PACK'S

16
Bonsoir,

Packs, as-tu choisis le 8900 finalement ? comment le trouves-tu ? est-ce que tu t'en sers en mastering ? merci
17
C'est marrant de voir les débats il y a 10 ans. Les machines cités sont toujours excellentes 10 ans après a ceci près = la progression qualitative des softs a été exponentielle ces 10 dernières années. Les pro du master bossent aussi avec du soft quand c'est adapté, même les derniers Fab Filter sont utilisés partout et souvent avec succès. Que reste t'il du hard aujourd'hui ? Pour faire du niveau dans la transparence, le soft est souvent plus efficace a condition de savoir bosser, d'avoir des bonnes enceintes et une pièce traitée. Quand je vois des amateurs qui dépensent des milliers dans un rack magique / a 5000 euros ou plus /et qui se retrouvent avec ce matériel et échouent évidemment. Pour ceux qui ont 5000 euros , il vaut mieux les investir au boin endroit. Il faut comprendre que l'idée du hard c'est de construire un parc avec des couleurs et de pouvoir choisir, essayer, s'inspirer. C'est comme en mixage - on ne se sert jamais de tout en studio - mais essayer des couleurs,=différentes reverbes etc... En ça , le matériel soft est merveilleux et permet certainement de meilleurs résultats que d'avoir une seul gear a 5000 avec laquelle il faudra tout faire de manière monolithique= no sens...

Pour ceux qui comme moi aiment le hard , ça reste cher et bourgeois. C'est évidemment plus un territoire professionnel fait pour aller vite et travailler sur une multitude de choses diverses. Donc il faut penser technologies et mélange.

En studio project, les compresseurs qui marchent bien pour faire de la zik sont identifiés et toujours un peu les mêmes. 1176, dbx160, la2a, 2500api etc... Utiliser la puissance de barres masters a la maison me paraît pas toujours un super choix dans la mesure où le but de ces machines est de n'avoir aucun artefact, de ne pas entendre la compression. En mix c'est plutôt le contraire..

J'ai un pote qui s'est offert un 8900 GML dont il est question ici. Il est en échec dessus, il galère un peu avec, met parfois 20 min à chercher une compression, se perd dans des réglages non maîtrisés de crest factor et induit des choses horribles... Résultat = je lui ai ramené une paire de 160X et il a réussi en 10 sec avec l over-easy à obtenir un équilibre de drums incroyablement plus percussifs a l'oreille = pourquoi ? Parce qu'il recherchait une compression de mix - qui s'entend - qui n a rien à voir avec les stratégies Mastering. Le DBx est fait pour ça , il n'est pas neutre et surtout pas invisible . ...

Les gens ont toujours du mal a croire que Stardust des Daft Punk avait été produit avec le side chain du compresseur le plus pourri de l époque le 3630 Alesis. A part que ça marchait. Une décision esthétique et artistique n a rien a voir avec le prix du matériel.... Cette croyance assez partagé par le grand public , qui laisse penser que mettre des compresseurs très onéreux améliorera proportionnellement la qualité permet quand même de trouver des gens pour racheter le mattos obsolète. Merci pour ça 😊