Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2009 à 16:06:41Utiliser le VCO de la MF107 avec un systeme modulaire ou autre synthé?
Je reviends sur ce topic après quelque mois d'utilisation de la MF107 dans un systeme modulaire.
Et bien franchement, c'est clair que le VCO de la Moog est carrement génial, c'est fat de chez fat. La possibilité de faire du morphing de la forme d'onde de trianqle à saw à square permet d'obtenir des sons assez variés, mais sourtout, les transitions sont très fluides.
J'aurais par contre bien aimé qu'il génère aussi une belle sine, mais ce n'est pas le cas...
L'entrée FM est époustouflante aussi, surtout associée au mode Hard Sync.
En ce qui concerne le tracking, et bien visiblement il y a eu plusieurs version de la MF107, les dernieres ayant été corrigées.
J'obtient un tracking irréprochable sur plus de 4 octaves.
Le contrôle en façade permet de descendre à 20/30Hz par là.
En envoyant un CV négatif dans l'entrée Freq, on peut descendre un peu plus, mais pas assez pour réellement obtenir un LFO.
La MF107 est un OSC audio, pas vraiment polyvalent, mais intéressant grâce au contrôle continu de la waveform. Et surtout, il sonne FAT!
Un bon complément pour rester dans le format, c'est le CP251 : Mixeur, atténuateurs, inverseurs, LFO, S/H Noise.
Sinon en module, il existe un paquet de VC LFO complexes.
0
synoptik
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 04/04/2012 à 07:14:42
Ok et merci Djo , de toutes manière la freq box est déjà en route et j'ai hâte d'exprimenter l'entrée audio de ce MF en lui injectant un peu tout ce qui me passera par la main .
Après avec un atténuateur y a effectivement moyen de ralentir l'osc , sur le vx352 qui correspond aux sorties cv du RME , les atténuateurs ont en plus un potard offset avec lequel je devrais pouvoir encore plus ralentir la frequence , peut être que cela me permetra de descendre suffisament bas .
0
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 07:16:06 ]