Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music MF-107 FreqBox
(6)
Déposer un avis
Où acheter MF-107 FreqBox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Utiliser le VCO de la MF107 avec un systeme modulaire ou autre synthé?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 801 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser le VCO de la MF107 avec un systeme modulaire ou autre synthé?
Je reviends sur ce topic après quelque mois d'utilisation de la MF107 dans un systeme modulaire.

Et bien franchement, c'est clair que le VCO de la Moog est carrement génial, c'est fat de chez fat. La possibilité de faire du morphing de la forme d'onde de trianqle à saw à square permet d'obtenir des sons assez variés, mais sourtout, les transitions sont très fluides.

J'aurais par contre bien aimé qu'il génère aussi une belle sine, mais ce n'est pas le cas...

L'entrée FM est époustouflante aussi, surtout associée au mode Hard Sync.

En ce qui concerne le tracking, et bien visiblement il y a eu plusieurs version de la MF107, les dernieres ayant été corrigées.
J'obtient un tracking irréprochable sur plus de 4 octaves.

Bref, en gros, j'en suis hyper content! ;)
Afficher le sujet de la discussion
26
Le contrôle en façade permet de descendre à 20/30Hz par là.
En envoyant un CV négatif dans l'entrée Freq, on peut descendre un peu plus, mais pas assez pour réellement obtenir un LFO.

La MF107 est un OSC audio, pas vraiment polyvalent, mais intéressant grâce au contrôle continu de la waveform. Et surtout, il sonne FAT! ;)

Un bon complément pour rester dans le format, c'est le CP251 : Mixeur, atténuateurs, inverseurs, LFO, S/H Noise.

Sinon en module, il existe un paquet de VC LFO complexes.
27
Ok et merci Djo , de toutes manière la freq box est déjà en route :-D et j'ai hâte d'exprimenter l'entrée audio de ce MF en lui injectant un peu tout ce qui me passera par la main :boire2: .

Après avec un atténuateur y a effectivement moyen de ralentir l'osc , sur le vx352 qui correspond aux sorties cv du RME , les atténuateurs ont en plus un potard offset avec lequel je devrais pouvoir encore plus ralentir la frequence , peut être que cela me permetra de descendre suffisament bas .

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 07:16:06 ]