Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-107 FreqBox
Photos
1/211
Moog Music MF-107 FreqBox

Autre effet studio de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Utiliser le VCO de la MF107 avec un systeme modulaire ou autre synthé?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 604 vues
  • 7 followers
1 Utiliser le VCO de la MF107 avec un systeme modulaire ou autre synthé?
Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il la sortie VCO avec un syteme modulaire?

Est ce vraiment exploitable? Du style, avec un convertisseur midi/CV, un ADSR et VCA?

Est ce que ce VCO est digne d'un VCO de chez Moog?
Je pense bien que oui vu les sons qu'elle génère en utilisation basique comme effet pour grossir le son de mes lignes de basses...

Des avis?
2
Salut,

J'ai pas d'expérience perso avec la MF-107, mais j'en ai entendu du bien, apparament le son est l'un des meilleures parmis les VCO actuels.

Tu peux tout à fait l'intégrer dans un systeme modulaire, par contre, le tracking ne serait pas très performant, à toi de voir à quel point tu a besoin d'un tracking juste.

Voici l'avis d'un ancien propriétaire (qui l'a vendu à cause du tracking)

http://www.velvetacidchrist.com/2008/05/02/synths-moog-freqbox-mf-107-oscillator-hexfix93s-take/
3
Wow! Et bien ça à l'air d'envoyer comme il faut!

Effectivement, cette histoire de tracking pas très juste est précisée dans le manuel. Le soucis viendrait d'un probleme de température, le décallage est d'autant plus flagrand si on joue assez haut en fréquence.

Mais à priori, pour l'utilisation que je compte en faire, à savoir des lignes de basse bien fat, plutot dub donc sur en gros deux octaves, ça devrait gerer.

;)
4
Je reviends sur ce topic après quelque mois d'utilisation de la MF107 dans un systeme modulaire.

Et bien franchement, c'est clair que le VCO de la Moog est carrement génial, c'est fat de chez fat. La possibilité de faire du morphing de la forme d'onde de trianqle à saw à square permet d'obtenir des sons assez variés, mais sourtout, les transitions sont très fluides.

J'aurais par contre bien aimé qu'il génère aussi une belle sine, mais ce n'est pas le cas...

L'entrée FM est époustouflante aussi, surtout associée au mode Hard Sync.


En ce qui concerne le tracking, et bien visiblement il y a eu plusieurs version de la MF107, les dernieres ayant été corrigées.
J'obtient un tracking irréprochable sur plus de 4 octaves.

Bref, en gros, j'en suis hyper content! ;)
5
Je reviend apporter quelques précisions au niveau du tracking :

En effet, c'est maintenant l'été, et mon appart est sous les toits... bref il fait très chaud et cela affecte le tracking de la moog, qui devient moins précis. J'ajoute cependant que j'observe le meme phenomene avec le VCO Plan B Model 15...

Mon avis global ne change pas, le VCO de la Moog est vraiment chouette, et ses sonorités FM sont carrement dingues!
6
je relance le sujet car je possede Le MF-107 MF-101 et le CP-251

je suis sur le point de me prendre le MF-102 je voudrais en profiter pour transformer le tout en un petit modulaire

on ma conseiller le Doepfer A-132-3 en vca et le A-140 en ADSR mais j'aimerais pouvoir le piloter en midi

est ce possible?
j'aimerais votre avis pour savoir quelle module je dois prendre pour obtenir du midi?
7
Salut!

Et bien, ça n'a pas changé de mon coté, toujours à utiliser la mf107 comme oscillo principal.
Voilà à quoi ressemble mon systeme :


Il va te falloir une interface midi/CV pour piloter la moog et adsr. CV freq et CV Gate.
Comme tu peux le voir j'utilise les modules doepfer a190 mais il existe d'autres solution comme les boitiers kenton.

En tout cas, je ne peux que te conseiller de continuer sur la lancée, la MF107 sonne grave!

8
Salut à tous, il est donc possible de rajouter sur un synthé analo disposant un CV GATE OUT et un CV OUT (pour le pitch) le VCO de la pédale ?
Il y a une entrée CV et CV gate ?

Marsupio37
9
Salut ,
Il y a une entree cv pour le pitch ,mais pas de gate car pas de vca sur la sortie osc out. :(((
Le vca ne fonctionne qu' en tracking ,en fonction du signal audio entrant ,mais de toute facon ça n'affecte pas la sortie osc out ,que la sortie audio out .

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 09:14:11 ]

10

Salut ,

 

quelqu'un a essayé avec un voyager , ça donne quoi ?

 

Est-ce que la MF 107 a un grain différent à côté des osc du voyager ?