Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-107 FreqBox
Photos
1/211
Moog Music MF-107 FreqBox

Autre effet studio de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Pour rajouter un oscillateur à son Moog ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 221 vues
  • 12 followers
1 Pour rajouter un oscillateur à son Moog ?
Pour obtenir un Phatty à trois oscillateurs ou un Minimoog à quatre oscillateurs !...

Sur le forum de Moog, il est question d'appliquer la méthode avec un Minibrute d'Arturia :

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=3&t=18062

Paul Nagle de Sound On Sound semble quant à lui être satisfait du couple MF-107 / SH-101 :

https://www.soundonsound.com/sos/nov08/articles/moogmf107.htm

Quelqu'un sur le forum Audiofanzine a-t-il essayé ? Qu'est-ce-que ça donne ?

www.del-uks.com

Afficher le premier post
31

Du coup je débute en CV tout ca... et j'ai un doute sur le fait de pouvoir balancer les 2 sorties CV dans la freq in de la Freqbox....


Ca risque pas de faire trop pour une 1 seule entrée?

 

 

32

Il te faut effectivement prendre garde à la valeur de la tension que tu y envoie. L'idéal est d'avoir un mixer de CV, genre celui du CP-251.

33

OK

Merci pour l'info ! :)

Il va donc me falloir un CP-251 prochainement... 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 18:00:36 ]

34
Salut messieurs,

Moi j'ai connecté mon Voyager pour avoir un 4ème VCO avec la MF107 (Comme sur la page 23 du manuel).
J'ai donc branché le pitch du keyboard sur fréquence de la MF107, et OSC OUT de la MF 107 dans EXT AUDIO IN du Voyager.

Mais le son du MF107 reste toujours le même, il ne suit pas le notes de mon clavier.
J'arrive à l'accorder avec le VCO Freq sur une note, mais la note reste la meme.
J'ai bien sur joué avec le bouton sync, mais il ne se passe rien.
J'aimerais savoir si c'est normal ? ou si j'ai un problème avec mon MF107 (je l'ai acheté d'occasion)

Merci de votre aide

Loren

SawSine

 

35
Hello!
Bon, à priori, ça devrait fonctionner. Pour cibler le problème, il faut y aller par étape. Je ne sais pas si le voyager dispose d'autres sorties CV, si c'est le cas, essaye d'envoyer un LFO dans l'entrée freq de la mF107, teste aussi les autres entrées de la mf107.
Es-tu bien sûres que le voyager envoie bien du CV? N'y a-t-il pas un rooting à activer via menu?
Bon courage!
36
Pour tester ta pedale, essaye déjà de la brancher en sortie directe de ton Voyager !
La mienne est branché en sortie du Little Phatty et la pédale réponds bien !
37
Sur le Voyager j'ai les sorties suivantes :

Control imputs :
- Vol
- Pan
- Filter
- Waves
- Pitch (je l'ai branché dans l'entrée Freq du 107 : mais cela ne fonctionne pas)
- Mod 2
- Mod1

S & H :
- In
- Gate

- Release

Enveloppe :
- Gate (je l'ai branché dans l'entrée Freq du 107 : mais cela ne fonctionne pas)
- Rate

LFO :
- Sync (je l'ai branché dans l'entrée Freq du 107 : mais cela ne fonctionne pas)
- Rate (je l'ai branché dans l'entrée Freq du 107 : mais cela ne fonctionne pas)

- EXT AUDIO IN
- MIXER OUT / FILTER IN

J'ai essayé comme tu m'as dit.
Ce qui est bizarre c'est que la MF 107 envoie du son même en by pass. En fait elle fonctionne tout le temps.
Les boutons sur la MF 107 suivant ne réagissent pas :
- Sync on ou off
- Drive
- Output Level
- FM Amount
- Mix

En fait que je branche ou que je ne branche pas l'entrée Freq de la 107 ne change rien non plus.
Il y a toujours le son qui sort, mais c'est juste un son (à la même hauteur), toujours le même, meme si j'appuie sur différente note du clavier.
Donc lorsque j'appuie sur une touche du clavier, il y a un son (qui ne varie pas à la hauteurs des touches) il reste à la même fréquence.
Et cela fonctionne même lorsque je débranche le câble du Pitch vers l'entrée Freq de la 107.

Faut il des câbles spéciaux ? j'ai essayé les TRS et TS.

Je ne sais plus quoi faire.

SawSine

 

38
Bon, je viens de télécharger la doc du voyager, vu que je ne connais pas cette machine...
Bref, il ne dispose pas de sorties CV, toutes les entrées CV que tu cites sont, et bien, des entrées. :mdr: Donc, sans son expander, on ne peut pas piloter la MF107.

Ensuite, il est normal que la MF107 génère en continu du son sur sa sortie OSC, et heureusement, il s'agit quand même d'un VCO. ;)

Seule solution, comme le suggère Bopa, tu branches la MF107 en sortie du voyager. Mais c'est dommage, car sans lui envoyer une chouille de modulation, la palette sonore reste limité.
39
ok je comprends… donc il me faut le Moog CP 251 si je comprends bien ?

Oui j'ai testé la solution de Bopa, et cela fonctionne très bien.

Mon Voyager c'est pas la version XL, il n'as pas tout le processus modulaire.

Donc si je comprends bien avec l'unité CP 251 je vais pouvoir avoir mon 4eme OSC.
De plus je pense que cela me sera utile, surtout que j'ai 4 pédales MF 104Z, 108, 105 et 107.

Merci à vous en tout cas...

SawSine

 

40