Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-107 FreqBox
Photos
1/217
Moog Music MF-107 FreqBox

Autre effet studio de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Pour les saxophonistes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour les saxophonistes
Il y a une video sur le net avec un type qui sort des sons incroyables en se servant à la base d'une freqbox :

https://www.youtube.com/watch?v=G4rFcIGVZNU

J'ai acheté une freqbox et je suis actuellement à l'essai.

C'est loin d'être aussi simple que sur sa video. Comme tous les appareils qui font du traitement de signal, il faut un signal d'entrée le plus pur possible. Dans la video, le gars est tout seul dans son salon avec aucun bruit parasite, ça n'arrivera jamais sur scène. Il faut donc passer par un piezo, et un EQ pour couper les frequences parasites, notamment dans les basses qui transmettent les sons de frottement et de contact.

Après ça marche plutôt bien, avec un bémol quand même du au fonctionnement de l'appareil : la synchro de l'oscillo ne se fait bien que si le son entrant est plus grave que l'oscillo. Donc pour un sax on a accès globalement aux fréquences entre 5 et 10, autrement dit n'espérez pas sortir de la grosse basse de son moog comme ça. Alors c'est quand même possible, en mettant avant un octaveur. Il suffit d'un octave, par contre après le son est effectivement très TRES FAT.

Lorsqu'on est pas en synchro, il y a des choses intéressantes à faire qu'on ne trouverait sur aucun autre effet (j'ai un pitchfactor pour comparer, qui est déjà bien bien barré en terme d'effets bizarres). Par contre c'est vraiment intéressant si on parvient à régler la frequence sur la fondamentale, ou une note intéressante de la gamme qu'on joue.

Le potard est trop peu précis pour pouvoir faire ça tranquille sur scène, donc il est judicieux de placer un tuner après la freqbox, pour trouver facilement la note qu'on veut.

Du nouveau bientôt...
2
Salut !
Alors apres deux mois d utilsation , pourrais tu développer un peu plus?
3
Sympa le lien de la vidéo avec le sax ! :bravo:
Quelqu'un a capte à' commet il se servait du mopho ?
C'est juste pour envoyer un lfo où il de sert aussi du son de ce synthe ?