Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Skulptor Stereo Tape Simulator
Photos
1/52
Sound Skulptor Stereo Tape Simulator

Un nouveau Tape Simulator

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 6 581 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un nouveau Tape Simulator
Intéressant...

Sur le site Sound Skulptor, il y a une démo sur une prise batterie.

• Drum kit recorded dry with 4 mics: 2 OH (C451B), 1 Kick (D112), 1 room (M149) : drums-dry.mp3
    Same recording where each track has been processed by the STS: OH at 30 ips, Kick at 15 ips, room at 7.5 ips : drums-sts.mp3
Hummm, ça sonne effectivement différemment. Il faut que j'écoute ça confortablement ce soir.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Faut voir qui aura l'utilité de ce joujou. Non seulement cette possibilité existe en add-on software, mais on retrouve des fabriquants de bandes aujourd'hui, et je ne serais pas étonné que l'un ou l'autre fabriquant d'appareil à bande refasse son apparition d'ici peu.
3

Effectivement en soft ça existe. Mais ça ne remplace pas exactement ce qui se passe avec des composants électroniques discrets et les phénomènes d'hystérésis associés à l'enregistrement sur bande recréés ici avec, entre autres, des ferrites et des inductances.

4
ça couterai pas moins cher de se procurer un vrai enregistreur a bande genre AKAI 4000 DSMKII ?
5
Citation de comemo :
ça couterai pas moins cher de se procurer un vrai enregistreur a bande genre AKAI 4000 DSMKII ?
sans compter l'achat de bandes et la maintenance de l'appareil... Là on a une machine neuve et sous garantie qui marche pour un bout de temps

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 17:12:30 ]

6
7
je ne suis pas convaincu par l'effet sur cet exemple...loin de là :/
8
Mouai, pareil ! redface2

Il y a une autre coloration c'est sûr. Mais de là à dire que c'est similaire à de la compression et correction typique d'un enregistrement sur tape...

9
C'est rigolo, il y a le même type d'appareil chez Rupert Neve Designs: le PORTICO 5042.

http://www.funkyjunkfrance.com/products/Rnd/5042.jpg

La physionomie est quasiment identique !

Son prix est de plus de 1500€...

10

Bonjour,

J' aimerai obtenir des renseignements sur ces simulateurs de bande.

A part le 5042 de Neve et le Sound Skulptor, connaissez-vous d' autres produits de ce type en software ou hardware ?

Cordialement