réactions à la news [NEWS] SPL M/S Master
- 30 réponses
- 10 participants
- 8 486 vues
- 9 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cedar
Salut, moi aussi ça me dirait bien de connaître le prix...
Selon un interview de 2 mecs possédant un studio de mastering (edit: Color Sound Studio à Paris dans le XVIIIeme) dans je sais plus quel numéro de KR, le traitement M/S est un des secrets du mastering à l'américaine. C'est ce qui permettrait par exemple d'obtenir un bas bien centré, bien solide, et une stéréo subjectivement hyper large, par exemple en ne compressant que les cotés sans toucher au centre, et en boostant le bas de la composante centre avec un eq (sans toucher donc au côtés). Très utilisé dans le hip hop visiblement. Mais ce n'est qu'une des applications possible, les possibilités étant infinies (et les règles ne demandant qu'à être transgressées).
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 21:53:28 ]
rroland
Très utilisé dans le hip hop visiblement
C'est très utilisé dans le mastering, tout simplement, quel que soit le style.
Cela permet d'obtenir des réglages plus adaptés entre le grave et les plus hautes fréquences (que ce soit en égalisation ou en compression). Les machines Weiss possèdent cette fonction (en option, mais tout le monde la prend ou presque). Cela permet aussi parfois de corriger légèrement un mix ou la voix et sur ou sous mixée.
Cela dit, le MS n'est pas systématiquement utilisé, c'est en fonction du mixage et de ce qu'on cherche.
Anonyme
une stéréo subjectivement hyper large, par exemple en ne compressant que les cotés sans toucher au centre
à priori c'est l'inverse, si tu compresses les side sans toucher au centre, tu vas forcément "rétrécir" l'image stéréo.
antaiss
Citation :une stéréo subjectivement hyper large, par exemple en ne compressant que les cotés sans toucher au centre
à priori c'est l'inverse, si tu compresses les side sans toucher au centre, tu vas forcément "rétrécir" l'image stéréo.
sauf si tu compense la compression apportée en volume derriere en remontant le niveau des sides.
Mais bon c'est juste des histoires de methode, les 2 sont vrais.
Pour ma part je n'aime pas trop la compression M/S, je perds souvent la cohésion d'un mix ou alors faut vraiment y aller finement.
Je lui prefere largement l'EQ M/S avec par exemple un massive assive qui s'y prette royalement.
antaiss
Sebpy
https://www.thomann.de/fr/spl_m_s_master.htm
antaiss
Et niveau son SPL est une boite sérieuse donc en comparatif au dangerous music je n'ai aucune inquietude, ça reste un matriceur MS, c'est pas un eq ni un compresseur donc...
par contre pas dispo avant aout je crois et ça ça fait pas plaisir du tout...
antaiss
antaiss
ayé! le bidule est reçu à la maison !
parfait!
Sebpy
Pourrais-tu nous donner quelques détails lorsque tu auras testé un peu la bête s'il te plaît?
- < Liste des sujets
- Charte