Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic LM-2
Photos
1/5
TC Electronic LM-2

Autre effet studio de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news TC Electronic LM2

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TC Electronic LM2
TC Electronic lance le nouveau “vumètre” numérique LM2 conforme aux standards de diffusion américains, européens et japonais.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Banshee,

Concernant la news sur le QSP-20, tu écris "Le QSP-20 propose 4 préamps (BE41) en classe A, dont la particularité est l’absence de transformateur en entrée. Le fabricant opté pour des condensateurs WIMA à la place, mais a laissé des transformateurs Lundahl en sortie." C'est une erreur et ce n'est pas ce qui est dit dans la phrase que tu cites toi-même. Si je traduis cette phrase, cela donne : "à la place, nous faisons un couplage direct de l'amplificateur..."

Un condensateur ne peut pas remplacer un transfo, ces deux composants n'ont absolument pas le même rôle. Par contre, la suppression du transformateur entraine l'usage de condensateurs pour assurer le couplage. Remplacer signifie que le condensateur aurait le même rôle, ce n'est pas du tout le cas. Il joue ici le rôle d'isolant contre le passage du courant continu, alors que le transfo assure à la fois l'isolement galvanique, l'adaptation d'impédance et le premier étage de gain.

La présence de l'alimentation fantôme entraine la présence de continu sur les point chaud et point froid. Le potentiel entre ces deux points est donc équilibré, il n'y a pas de problème lorsque on utilise un transfo.

Par contre, sans transfo, chacune des branche est l'entrée d'un ampli de tension référencé à la masse audio et ne peut supporter la présence de ce 48V, entrainant la necessité de ce condensateur d'isolement.

Voilà pourquoi j'ai trouvé que ta phrase était un raccourci inexact. La suppression du transfo entraine l'ajout de ce condensateur (entre autre) mais il n'est pas remplacé par le condensateur.

Cordialement.

JM

12

sa fait cher le vu mètre quand meme  mrgreen

13

Citation :

sa fait cher le vu mètre quand meme

peut-être mais bien moins chère que certains RTW.. icon_wink.gif