Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 10:05:25Des avis, des utilisateurs, des testeurs ?
J'aimerais bien en savoir plus sur ce produit ...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2004 à 11:13:00
Eh ben, quand y s'agit plus de poster des conneries dans le pub, y a pu personne...
0
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521397
3Posté le 06/07/2004 à 12:00:15
Bonjour
l'effexon c'est une toute petite boite, un peu plus petite qu'une VHS .
Elle a 3 fonctions : RingModulator / Overdrive / Parametric Equalizer ( x2 )
Comme c'est du materiel 100% analogique je l'utilise principalement pour réchauffer le son, lui donner une teinte plus vive. Il faut dire que les 2 e.parametric jouent beaucoup.
Ils se règlent a l'aide des 3 potards suivants ::: ' frequency Low > High ' + ' Resonance ' + ' Cut/boost de -15db a +15db ' -
Ca sonne assez ' filtre ' parfois et les réglages en parallèle donnent souvent des résultats très convaiquants .
Entre l'Eq1 et l'Eq2 il y a l'overdrive. Donc le timbre de la saturation peut etre modifié et tu peux choper des sons saturés bien résonants, ce genre de truc.
Le RingModulator a deux niveaux : Ext / VCO . Perso j'ai jamais capté comment utiliser la fonction Ext ( je crois que ça marche un peu a la manière d'un vocoder cad c'est un synthé externe qui ' module ' la source ) . Le RingModulator via VCO est pas trop mal . Tu peux choisir la fréquence ( très aïgu quand tu montes ) le rang ( low ou high ) et la forme d'onde ( une forme d'onde analo comme sur un synthé ) qui est Sine Wave ou Carré !
Enfin , tout de même , ca fait 2 ans que j'ai l'Effexon j'ai ' JAMAIS ' pu utiliser la ringmodulation sur un morceau ... C'est tout de même particulier !
1 Entrée MONO
1 Sortie MONO
et deux petits entrée type petit jack qui sont sensés ( si enclenchés ) passer de la saturation soft a la hard ( perso , soit ca marche pas chez moi soit j'ai encore rien compris )
pas de MIDI
voila
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/12/2005 à 13:51:03
Une demo de l'Effexon sur ma fiche, et pis ca tombe bien j'en vends un
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/01/2006 à 16:54:00
Ca m interesse cette machine
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/01/2006 à 17:20:55
C'est une machine qui ecrabouille gras
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 28/09/2012 à 22:39:23
Tiens je viens d'en racheter un (et oui c'était moi le commentaire naïf du 06/07/2004)
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 23/04/2013 à 06:47:57
Citation de Anonyme :
deux petits entrée type petit jack qui sont sensés ( si enclenchés ) passer de la saturation soft a la hard ( perso , soit ca marche pas chez moi soit j'ai encore rien compris )
D'apres le manuel il faut un jack mono pour passer de la saturation hard par defaut a la soft.
Envoyez moi a pm si interesse par le manuel de l'Effexon en pdf.
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 13/12/2015 à 05:23:56
Manuel de l'Effexon dispo dans la section Medias
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 05:24:37 ]