Agrandir
Technosaurus EFFEXON
Technosaurus EFFEXON

Autre effet studio de la marque Technosaurus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Des avis, des utilisateurs, des testeurs ?

Sujet de la discussion Des avis, des utilisateurs, des testeurs ?
J'aimerais bien en savoir plus sur ce produit ...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Eh ben, quand y s'agit plus de poster des conneries dans le pub, y a pu personne...
Bonjour

l'effexon c'est une toute petite boite, un peu plus petite qu'une VHS .
Elle a 3 fonctions : RingModulator / Overdrive / Parametric Equalizer ( x2 )

Comme c'est du materiel 100% analogique je l'utilise principalement pour réchauffer le son, lui donner une teinte plus vive. Il faut dire que les 2 e.parametric jouent beaucoup.
Ils se règlent a l'aide des 3 potards suivants ::: ' frequency Low > High ' + ' Resonance ' + ' Cut/boost de -15db a +15db ' -
Ca sonne assez ' filtre ' parfois et les réglages en parallèle donnent souvent des résultats très convaiquants .
Entre l'Eq1 et l'Eq2 il y a l'overdrive. Donc le timbre de la saturation peut etre modifié et tu peux choper des sons saturés bien résonants, ce genre de truc.

Le RingModulator a deux niveaux : Ext / VCO . Perso j'ai jamais capté comment utiliser la fonction Ext ( je crois que ça marche un peu a la manière d'un vocoder cad c'est un synthé externe qui ' module ' la source ) . Le RingModulator via VCO est pas trop mal . Tu peux choisir la fréquence ( très aïgu quand tu montes ) le rang ( low ou high ) et la forme d'onde ( une forme d'onde analo comme sur un synthé ) qui est Sine Wave ou Carré !
Enfin , tout de même , ca fait 2 ans que j'ai l'Effexon j'ai ' JAMAIS ' pu utiliser la ringmodulation sur un morceau ... C'est tout de même particulier !

1 Entrée MONO
1 Sortie MONO
et deux petits entrée type petit jack qui sont sensés ( si enclenchés ) passer de la saturation soft a la hard ( perso , soit ca marche pas chez moi soit j'ai encore rien compris )
pas de MIDI

voila :D:
Une demo de l'Effexon sur ma fiche, et pis ca tombe bien j'en vends un :ange:
Ca m interesse cette machine
C'est une machine qui ecrabouille gras :fou:
Tiens je viens d'en racheter un (et oui c'était moi le commentaire naïf du 06/07/2004)

Citation de Anonyme :

D'apres le manuel il faut un jack mono pour passer de la saturation hard par defaut a la soft.

Envoyez moi a pm si interesse par le manuel de l'Effexon en pdf.

Manuel de l'Effexon dispo dans la section Medias

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 05:24:37 ]