Cette machine assure grave!
- 80 réponses
- 21 participants
- 26 114 vues
- 24 followers
chaton
plus je l'utilise , plus j'halucine...
je passe tout a l'interieur,meme des mix entiers!!!
et sur les guitares je vous explique meme pas...
si quelqu'un en a un pour que l'on echange des idées???
SBRK
Another secret weapon the Chemical Brothers used on almost every track of We Are the Night is Thermionic Culture's Culture Vulture — the Chem's tube-driven distortion unit par excellence.
“All the synths went through the Culture Vulture,” Rowlands reveals. “It drives the signal through its tubes in different ways. You put a synth through it, and it sounds 10 times better. Before we went to main mixing, we recorded just about all the synths through the Culture Vulture. It gives everything a bit of dirt and makes it sound less clean and a bit more real somehow. That is the sound we have been usually getting but through quite complicated levels of distortion and overdriving the Neve desk and EQing and compressing it. But with the Culture Vulture, you just plug something in; there are three different tube settings and two knobs, and you just play around until something happens. I don't know how it works. I have lost my mind in this gear pit!”
Major Town
Ok comme ça l'affaire est règler!
Les Chemical Brothers passe carrément tous les synthé dedans!!
Major Town
Et elle tue tous sur sont passage!! C'est le meilleur achat que j'ai fait avec ma table de mix..
distortdj
wxcv
A ceux qui l'ont acheté
pouvez vous nous dire justement ses effets et votre avis uniquement sur le master please
Est ce quelle vaut le coup ????
Sinon ce qui serait vraiment bien, c'est un sample du master avant après
j'hésite a acheter cette machine ou un api 2500
ce qui n'est pas le même type of course, mais je cherche une sorte de couteau suisse soit réchauffage soit élargissement au passage du mix entier en insert de master ITB
Merci
Major Town
Personnellement je compresse en numérique plugins et je réchauffe après avec le Culture Vulture. Mais le culture élargi aussi le son, en faite tout ce que je passe dedans devient plus gros, bon j'utilise un certain chainage.. mais c'est principalement le vulture qui fait la différence, notamment au niveau du mastering
wxcv
oui mais le Phoenix est bien trop cher pour mon budjet, je parlais d'un api d'ocaze de toute facon
le truc cest que quand j'entend les demos du vulture culture, j'entend plus la disto qu'un rendu "propre" élargi
quel est ton chainage et arrive tu as garder le son "propre"( avec bien sur la couleur et grain du vulture naturellement) ?
Major Town
hier des reggae man sont arriver avec des files enregistrés chez eux et il avait sur un de leur morceau une guitare criarde avec un son un peu strident et je l'ai passé dedans avec quelques réglages et la guitare était plus chaude et plus douce, plus agréable à l'écoute.
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:26:22 ]
steppers
Est ce qu'il serait possible de les remettre en ligne , notamment des synth qui passeraient dedans ? Merci
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 23:41:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte